Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 00-Rapport d'escarmouche- Le Doc contre Olly-Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron H.

avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: 00-Rapport d'escarmouche- Le Doc contre Olly-Day   Jeu 14 Juil - 18:33

Mordheim
« Rencontre incongrue ! »

Baboon et Baron H. se sont retrouvés pour disputer quelques parties de Mordheim... Dans la mesure où Baron H. désirait tester une liste full-tireurs, il ne pouvait-être question de jouer dans le cadre « Amsterdheim » à cause de la clause « gentlemen agreement » qui interdit une bande avec plus de la moitié de tireurs. Le tirage des dés proposa un scénario «Rencontre fortuite». Le décor prévoit une sorte d'intersection, tout contre des remparts.
Placement :
Au tirage des dés, Baboon a l'initiative du placement et du jeu. Comme à l'accoutumée, Baron H. jouera en second avec ses courts sur pattes !



Baboon privilégia la sûreté en s'abritant en masse dans sa moitié de terrain, derrière une maison.
De son côté, Baron H. opta pour une sorte de dernier carré, ultime position de défense du nain lorsqu'il n'est pas garanti de l'emporter en corps à corps.

Tour 1 :
Les Hommes-bêtes se jettent sur leurs proies, confiant dans leur supériorité martiale. Un mouvement en tenailles s'esquisse : par le nord passent le Centigor alcoolique, Le chien et une demi chèvre frénétique. Par l'est passe tout le reste...
Le tireur nain armé d'une arquebuse allume ce qu'il voit, sans faire de dégât.

Tour 2 :
Les bras-bras du front est courent se cacher à l'abri des ruines de la muraille pendant que courageusement, le Centigor et Le Chien attaquent le tireur nain chargé de la défense de la porte.
Ce dernier ne fait pas long feu et est retiré immédiatement.
A leur tour, la courageuse bande du Docteur réagit. En chef avisé, armé de son pistolet sonique, par l'encadrement de la porte, il loge une balle dans l'alcoolique, là où ses tireurs embusqués au deuxième étage avaient échoué.
Court répit !



Tour 3 :
Les bras-bras attaquent sur le sud de la position naine,espérant vite déborder les faibles défenses qui leur sont opposées. Par la porte nord, Le Chien s'engouffre et attaque le Docteur.
Si le front sud des nains s'effondre immédiatement, Le Chien est « couché » par l'implacable docteur.
Pendant ce temps, la frénétique mi-chèvre reste derrière son puits, ne sachant que faire pendant que la chamane, craignant les balles perdues, reste calfeutrée dans une maison. A quoi serviraient ses pouvoirs contre des courts-sur-pattes ?



A leur tour, les nains ne font pas des merveilles. Le test de ralliement les maintient en position.
Le docteur, armé d'une hache sonique charge pour contenir l'effondrement de leur position. Mais la violence n'a jamais été son fort. Il ne fait que « sonner » son adversaire.

Tour 4 :
A son tour, le Docteur se fait retirer du jeu. Il ira vivre sa transformation plus loin. Son dernier compagnon, au sol, est lâchement exécuté par un Bestigor bien malpoli.



Toujours embusqués au deuxième étage, les nains survivants tirent de toutes leurs armes sur les créatures du chaos. Un premier tir ricoche contre une armure, mais un second (et la phase d'après partie le confirmera) envoie le chef de cette maudite bande, auprès de ses dieux infernaux.



Tour 5 :
Après cette perte du chef et de 25% de leur effectif, les bras-bras doivent tester leur moral à leur tour. C'est la débandade!


Victoire très inattendue des nains avec seulement deux survivants. Dans la mesure où cette partie était un test et que la bande du Docteur ne correspond pas aux règles « Amsterdheim », il n'y eut pas réellement de phase d'après confrontation... Juste un jet malheureux mettant fin à la vie du chef Homme-bête ! Si tu vois des erreurs, Baboon, n'hésite pas à me le signaler!
Revenir en haut Aller en bas
 
00-Rapport d'escarmouche- Le Doc contre Olly-Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagnols et Bromadiolone
» nécrarque 3000 points avec zacharias et alternative DDS.
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» orks contre tyranide, l'occasion de tester des choses
» premier combat du tournois . 2 contre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starfisherman's Friends Forum :: Le coin des jeux de figurines :: Amsterdheim-
Sauter vers: