Forum de la Sawaaagh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Sawaaagh

Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baron H.

Baron H.


Messages : 337
Date d'inscription : 13/05/2009

00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: 00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar   00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:26

«
 Pas de pitié-La place Pitié de Sigmar est à nous !
 »

Baboon et Baron H. se sont retrouvés pour disputer quelques parties de Mordheim... Et surtout pour dégrossir un peu ce gros paysan de Baron H.. Dans la mesure où ce dernier était, pour ne pas changer, un peu pressé par le temps, les deux joueurs se sont donc entendus pour jouer un scénario « Escarmouche ».
« Au cœur des ruines couvertes de limons et d'algues d'Amsterdheim, nombre d'aventuriers cherchent une fortune rapide et illusoire. Chacun, en son for intérieur, rêve de trésors mystérieux, de pierres maudites et de fontaines d'or. Mais il n'est pas de fortune facile dans la ville ravagée par la pierre verte !
Pourtant, sur le pavé encore humide, sous les murs éboulés, il est des créatures plus dangereuses, des créatures motivées par autre chose que l'or. qui ne cherchent qu'une chose : la mort ! Malheur à celui qui qui s'interposera entre deux de ces bandes mortifères ! »
Au tirage des dés, Baboon a l'initiative du placement et du jeu. Comme à son habitude, Baron H. se traînera, court sur pattes ! Comme le prévoit le scénario « Escarmouche », chaque bande se positionne de part et d'autre de la table, à 8 ps du bord. Le décor prévoit une rue en ruine avec ce qui ressemble, en son centre, une placette marquée par la présence d'un puits à l'eau croupie.
Tour 1 : « Les Hommes-Bêtes, ivres de sang, avides de viols, quittent le couvert des premières maisons, l'autre côté de la grand'rue pour s'approcher. A pattes de velours, quittes à être aussi fourchues, ils s'avancent sur la placette. Toutefois, les courts-sur-pattes peuvent être armés de bâtons de feu ! Mieux vaut rester prudent. Certains préfèrent rester encore sous le couvert d'une maisonnette en ruines.
De l'autre côté de la rue, moins de philosophie socratique : les grandes ombres sur les murs ne signifient qu'une chose :
-« Eh Chef, des trolls ? »
Sans plus y réfléchir, les nains s'élancent vers la première cible à vue. Peu nombreux, ils restent en position très serrée.
La pioche de Spassky vole vers la plus grande créature sans la toucher.
-« Dutch, avec moi ! »
Qui penserait à séparer Spassky et Dutch ?
Les nains à crête orange fondent en tas vers la plus grande créature, espérant trouver la mort qu'ils appellent de leurs vœux ! »


00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Pict0010


Un tour pour se rapprocher ! Aucun n'est vraiment doté d'arme de tir. Il faut donc avancer. Baboon et Baron H. se toisent du regard. Chacun est confiant dans ses troupes ! Le fer seul tranchera la question:qui sera maître du terrain ?
Tour 2 : « Dans les rangs des adorateurs du chaos, c'est la consternation :
- « C'est des courts-sur pattes tout-nus et oranges ! »
Cela voulait dire une viande dure, difficile à mâcher, et surtout, une absence quasi certaine de chèvre. Pour le viol, il faudra faire ceinture ! Et partant déjà du principe que les hommes-bêtes comprennent le concept de ceinture.
De l'autre côté, c'est le joie qui domine !
- « Chef, j'ai vu une grosse bête ! »
- « Prem's ! »


00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Pict0012


Fini la subtilité ! Baboon et Baron H. lancent leurs troupes l'une contre l'autre.
Le tour de Baboon est celui de la charge !. Il pose toutes ses attaques, colle Dutch au sol, mais laisse l'adversaire de Margarine aux vapes.
La riposte de Baron H. est plus destructrice, envoyant un Bestigor alcoolique s'interroger sur le sens de l'existence.
Au tour du nain, la curée continue. Youri Margarine se porte aux secours de Dutch, au sol, en chargeant son adversaire. Si « Le chien » met en échec Spassky, Grosky, chef de cette bande de Tueurs, renvoie une chaudasse frénétique à ses dieux infernaux.
Tour 3: « Les Hommes bêtes regardent autour d'eux et se rendent compte qu'ils sont beaucoup moins nombreux qu'au début de leur attaque :
Euh, chef, z'êtes où ? »

Les Hommes bêtes font un test de panique et échouent : ils fuient! »

00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Pict0013


"- "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
- C'est Nietzschéen, chef!
"
Les nains à crête orange restent seuls maîtres du terrain.
Baboon, si j'ai oublié un truc, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Viddok

Viddok


Messages : 184
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Chambery

00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: 00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar   00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:07

Excellent le compte rendu. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Prend des forces Baron H. mes piques n'attendent que toi ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron H.

Baron H.


Messages : 337
Date d'inscription : 13/05/2009

00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: 00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar   00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:09

Trouver une date sera dur ... plus que l'acier de tes bouts de bois pointus!
Enfin, si je suis en Savoie, en semaine, je suis toujours prêt à venir guerroyer. J'ai justement une liste à tester!


J'ai des questions à l'issue de cette bataille:

Mon chef a perdu un point de vie. Il le regagne lors de la prochaine?
Les recrutements de nouveaux sont à communiquer?
Est-ce que tu veux une copie de ma feuille de bande, Jon, pour noter à chaque fois les évolutions?
Il y a une faiblesse sur un de mes perso. que je ne comprends pas... Alex non plus. Je ferai la mise au point avec toi, Jon, la prochaine fois qu'on se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
Jon


Messages : 1781
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 36
Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche

00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: 00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar   00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:49

Baron H. a écrit:
Mon chef a perdu un point de vie. Il le regagne lors de la prochaine?
Et oui, à chaque partie un personnage repart avec tout ses points de vie.
Citation :
Les recrutements de nouveaux sont à communiquer?
Est-ce que tu veux une copie de ma feuille de bande, Jon, pour noter à chaque fois les évolutions?
Rien besoin de me communiquer, c'est une campagne narrative sans autre enjeu que de s'amuser donc je suis confiant dans le fair-play de tous Wink
Il faut juste penser à faire avec ton adversaire les jets de recherche d'objets rares en plus des autres jets de phase d'après-partie.
Citation :
Il y a une faiblesse sur un de mes perso. que je ne comprends pas... Alex non plus. Je ferai la mise au point avec toi, Jon, la prochaine fois qu'on se voit.
Oki, après comme dit plus haut c'est une campagne narrative. Du coup si quelque chose ne nous parait pas logique on peut en discuter et l'arranger. C'est ce qui a permit par le passé à des bra-bra de voler des échelles et aujourd'hui à un gobelin de gravir des échelons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: 00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar   00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Sawaaagh :: Le coin des jeux :: Amsterdheim-
Sauter vers: