Forum de discussion de joueurs d'Aix-les-Bains, Chambéry et d'ailleurs!

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Battle est mort, vive Battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Battle est mort, vive Battle   Mer 1 Juil - 22:09

Hello messieurs !
Je poste ici pour ceux qui auraient loupé l'info ailleurs : des visuels précis de ce qui nous attend avec le nouveau jeu GW qui remplacera Battle : Age of Sigmar (oui paske si vous aviez encore un doute, balancez-le aux orties : WhBattle c'est fi-ni pour Games, c'est bien d'un nouveau jeu qu'il s'agit).

Les armées :

" />

" />

Un gros plan :

" />

Pour zieuter les fiches des figs de la boite de base, c'est ICI

Et vous pouvez aussi lire les nouvelles règles (en anglais) ICI

J'en fais un rapide résumé :
*jeu d'escarmouche (pour le moment)
*règles très simples (10 pages a priori)
*règles des figs inclues dans leurs boîtes (j'ai gagné mon pari)
*ordre de jeu déterminé aléatoirement
*plus que 6 caracs dans les profils des figs
*plus de jets pour toucher/blesser déterminés par un tableau : les fis ont des valeurs fixes sur leur profil

BREF, un GROS changement d'univers, on entre clairement dans de la "high" fantasy, avec des humains immortels en grosse armure dorée chevauchant des monstres contre des chaoteux en très grosse armure surchargée...
Circonspect je suis, c'est le moins de le dire... confused

Cela dit, je comprends la stratégie de Games : on simplifie un max les mécaniques d'un jeu, on le rend accessible avec peu de figs, on favorise l'esthétique chargé et l'aspect "héro-élite"... ça peut marcher.
Mais clairement, pour l'instant, ce sera sans moi.
(et sur ce, je retourne peindre mes espagnols pour Saga, un jeu qu'il est bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie VIVET

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Jeu 2 Juil - 13:50

Mouais...
Je pense que ça doit être jubilatoire de pouvoir créer un nouveau monde, et ce que les Portes d'Azyr en laisse paraître donne cette impression de combat antédiluvien qui peut ensuite ouvrir sur quelque chose de plus riche. Bon, ça c'est dit.
1- Maintenant, faudra voir le tarif.
2- Mettre des règles dans la boite avec les figs, genre " ready to play", c'est pas fondamentalement con.
3-Simplifier les règles, au vu de l'intelligence moyenne de l'humain contemporain de 18 ans, j'ai envie de dire : il était temps ! Quand ouvrir un livre de 50 pages est une torture pour des ados, faut pas s'étonner.
4- Le look des figurines genres archange à (la sauce Diablo 3) face au mal élémentaire (là encore sauce Diablo 3), je peux admettre ; mais du coup, c'est peu original.
5-Khorne est le seul dieu du chaos encore actif ?... Ah ?... Bon.
6-Très très "wait and see" de mon côté aussi. Là, j'ai d'autres trucs à faire que de me jeter là dedans.
7-Hé, les mecs de GW, on pourrait pas sauver WHB, annuler la FIN DES TEMPS et Age Of Sigmar, ça aurait pas pu être comme l'hérésie d'Horus, un genre de préquelle anthologique qui aurait expliqué la naissance du Vieux Monde ?... Quoi ? Il faudrait re-buter Nagash... et ça c'est pas possible... hum. Bon tant pis, je l'aimais bien moi cette idée. Chiotte. pig
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Ven 3 Juil - 9:18

C'est moi ou les archanges ressemblent salement à des marines d'assauts ? Et les mecs de Khorne ... il me semble avoir reconnue des bersekeurs de 40K.

Il me semble que GW va clairement privilégier les "p'tit Kevin" et encore une fois négliger complètement les anciens qui lui ont pourtant permis de vivre jusqu'à présent.
Mais la grande question est : Est ce que la game "battle" va continuer à être distribué ou est ce que comme la branche histo, ils vont lui tirer une balle dans la tête ce qui mettrait une nouvelle fois en avant le respect de la boite envers ses clients.
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Ven 3 Juil - 23:34

Jérémie VIVET a écrit:
Mouais...
1- Maintenant, faudra voir le tarif.

Faudra compter 100 boules environ...

\"Jean le corbeau a écrit:

C'est moi ou les archanges ressemblent salement à des marines d'assauts ?

Meuh naaaan, c'est toi voyons...

Après, effectivement, cette nouvelle orientation fait très "kevin-friendly", mais après tout, si j'avais 15piges de moins, je découvre le zhobby, je serais sans doute séduit... Quand aux anciens joueurs...

Pour les "anciennes" figs, a priori elles ne seront pas retirées de suite, car encore jouables. Ceci dit y'a fort à parier que les prochaines sorties suivront le look des Sigmarites et Chaoteux, et que ça remplacera les vieux stocks "petit à petit"...

Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Sam 4 Juil - 12:42

Je suis quand même curieux de voir comment ils vont écouler les "vieux" stock de grosses figs ... genre le Nagash à 91€.
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Sam 4 Juil - 16:34

BREAKING NEWS !!!

Les règles de Warhammer:Age of Sigmar, et les Warscrolls des unités des "anciennes" armées de Battle sont dispos gratuitemetn sur le site de Games : http://www.games-workshop.com/fr-FR/age-of-sigmar-compendiums

Pour le coup, j'avoue que ça me met une belle (et bonne) claque dans la gueule... Shocked
(m'en vais lire ça en détail du coup...)
Jérémie VIVET

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Sam 4 Juil - 23:36

Moi qui ne suis pas joueur, j'ai vu aussi ce téléchargement gratuit... GRATUIT ?.... GW fait dans le GRATUIT ?... affraid
Bref, je les ai lus, j'allais émettre un commentaire du genre : Mais c'est quoi ces Keywords à la chaîne ? Et puis on va jouer avec des dépliants touristiques au lieu de liste d'armée ?... Mais je me suis rappelé que je ne suis pas un joueur. Non. Un barbouilleux, oui, un jeteur de dé, non... enfin pas encore. Donc, Cher Colonel, Cher Jon, et tous les chers autres qui voudraient poster un avis sur la question, je suis curieux de voir ce que vous en pensez.
Voili.
Sinon, je maintiens que ça tiens bien aussi de l'archange façon DIABLO 3 contre les hordes démoniaques, hein.. franchement, non ? cyclops

Very Happy Franchement, ils sont pas un peu cousins ?

Wink C'est vrai que tant que c'est rouge et noir, ça passe...

Enfin bon, on assiste à la bataille fondatrice d'un autre monde... y aura peut-être des trucs qui vont tenir la route.
J'ai ma V8 qui vibre pour que je la relise... faut que j'y aille.
Je jouerai un jour... oh oui, je jouerai un jour...
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Dim 5 Juil - 21:27

Hé bien hé bien... après une première lecture des règles (4 pages...) et de quelques "warscrolls" d'armée, ainsi qu'une journée passée à Hobby Shop à jouer à Saga et à discuter de Age of Sigmar, voici mes premières impressions :

De façon générale :
+ Je l'avoue, et mea culpa totale, je ravale mon cynisme et je trouve que Games nous sort un truc pas mal. C'est clairement à essayer, et je lui devine un beau potentiel.
+ Les warscrolls : les unités n'ont plus que 4 caracs, les jets pour toucher/blesser de leurs armes sont indiqués sur leurs profils, idem pour les règles spé et l'équipement...
+/- Des règles plus courtes, plus fluides, plus funs. On vous explique les règles en 30min, et vous pouvez jouer à Battle... ça change n'est-ce pas ?
Mais du coup, on perd beaucoup en subtilité... Plus de rangs, de flanc, de dos, de réactions de charge...
Du coup, Age of Sigmar m'a l'air brillant pour découvrir les jeux de figs, faire des escarmouches/petites batailles, mais à voir pour de gros affrontements...

- Le franglais : Warscrolls, bravery, wound, to hit, mighty kick, etc. Y'en a partout, c'est moche, et souvent ridicule...
- La vraie-fausse bonne idée du début de tour alterné : clairement, j'aime pas, et ça sonne anti-stratégique au possible...
- Autre vraie-fausse bonne idée, l'abandon des points d'armée.
OK, c'est super-cool de se dire "je joue avec ce que je veux"
Mais comment dire... un gobelin = un minotaure =  
DU COUP, il faudra forcément inclure des limitations entre joueurs pour qu'une partie reste équilibré (le système prévu de "celui qui a le moins de figs" n'étant pas suffisant a priori).

A propos de la boîte de base :
- Clairement, j'aime PAS les sigmarites, qui sont des space marines. Les chaoteux, je les trouve un peu trop chargés, mais ça veut faire de très beaux ajouts dans une armée du Chaos classique. Après, y'a absolument pas besoin de cette boîte pour jouer...

A propos des warscrolls :
Aka, désormais, les "livres d'armées" se résument à une compilation de pages pdf qui listent les unités disponibles, toutes leurs caracs et règles spé. Comptez 30pages environ, et c'est gratuit (je rappelle qu'on parle d'un jeu Games !)
Et ben c'est plutôt très bon ça ! Pour la faire assez courte :
+globalement, tout le monde a plus de PV qu'avant
+les persos sur monstre ont un profil combiné MAIS quand ils perdent des PV, ils deviennent moins forts (yes !)
+beaucoup de machines de guerre (balistes, canons, pas catapultes) tirent 2 fois. Oui, 2. MAIS elles aussi, si elles perdent des servants, elles deviennent moins efficaces...
+des unités relativement pourries deviennent vachement sympas (comment ça : normal, faut les vendre ?). Genre : le Géant, les Dracs de Fer Nains, les Archers Orques (si !)
+des unités "de base" gagnent des bonus selon leurs effectifs (cool et fluff). Genre, les zombies deviennent dangereux quand ils sont 30 ou 40, les gobelins et skavs pareil, mais aussi les arches brettos par 20, etc.
+/- la magie est toujours là, plus simple, moins aléatoire mais moins puissante (mal). A priori je dirais que ça sera plus possible de plier une partie avec un sort (bien) mais juste de s'assurer de gagner un cac et/ou gérer une unité.

-Bon, faut pas se mentir, certains warscrolls sont juste fumés... mais c'était pareil avant.
- Vous trouviez dommage qu'il y ait si peu d'objets magiques dans les nouveaux livres d'armée ? Ben là il n'y en a plus du tout.
Plus moyen de booster votre petit héros pour qu'il encaisse grave ou découpe un dragon. Vous n'avez accès QUE à l'équipement dispo sur son warscroll.
Ceci dit, certaines unités/persos peuvent s'équiper (ou sont déjà équipés) d'objets clairement "magiques" : genre les persos Elfes Sylvains qui ont des flèches grêles de mort, les Nains qui peuvent caser des runes d'anti-magie sur quasi toutes leurs bannières, etc.

BREF
Je m'arrête là parce que pour "juste" une première impression c'est déjà long, mais donc, clairement, je suis agréablement surpris par le boulot de Games. Je n'achèterais pas leur nouvelle boîte (moche), mais j'ai très envie de tester ce nouveau système de jeu.
A bon entendeur !
Von Kruger

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Ven 24 Juil - 18:09

Hello,

AOS, testé avec mon filleul de 14 ans et son frère de 11 ans. J'ai joué mes impériaux contre une alliance hauts-elfes / hommes lézards.

Ils ont bien assimilé les règles et le fait de jouer avec moins de figs rend la chose vraiment plus accessible pour les débutants : objectif de Games atteint !
Le jeu est fluide et les warscrolls bien faits, avec des petits combos sympas.

Un système d'équilibrage des armées sera vraiment bien venu.

A+

Stef

Pilip

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Ven 24 Juil - 22:57

Je rejoins principalement l'analyse du colonel :
- sur le fond, le système + simple, + fluide : pourquoi pas
- les règles gratos : AMAZING !!!

- par contre le franglais dégueulasse ...
- pas de points d'armées ??? WTF
- l'ordre de tour aléatoire à chaque tour ... ça pue

Donc clairement à essayer avec nos vieilles figs, éventuellement à se caler un ordre de tour fixe et bien se caler entre adversaires pour avoir des armées équilibrées ...

Mais il va falloir clairement que je me penche sur l'ensemble des règles en profondeur, pour l'instant j'en suis à un rapide survol de loin, ça tombe bien je suis d'astreinte ce week-end, reste plus qu'à imprimer tout ça au boulot demain matin Smile

EDIT : et les sigmarites space-marine like c'est nul, on joue à battle pas 40k !!! Pour les chaoteux ça passe ...
Pilip

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Dim 26 Juil - 11:54

Ayé, je viens de lire mon Warscroll en détail.

Globalement on peut voir la disparition de tous les gabarits des machines de guerres, qui maintenant effectuent un nombre d'attaque déterminé par le nombre de servants restants. Donc plus de côté aléatoire du ça touche ou pas (quoi que il va falloir toucher et blesser maintenant), et surtout plus d'incident de tir, encore que le Canon Orgue a une chance de s'enrayer (mais dans ce cas il passe juste son tour).

Autrement le nouveau point WTF, pour jouer nain il faut :
- être + jeune que son adversaire
- avoir un verre à la main
- avec une grosse barbe
- râler tout le temps

LOL
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Lun 27 Juil - 10:05

Pilip a écrit:

- avec une grosse barbe
- râler tout le temps

LOL

Oui, ça fait partie de ces trucs lolesques qui traînent dans chaque compendium. Par exemple, chez les Brettos, il faut amener son propre graal. Perso j'aime bien ! ^^
Pilip

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Lun 27 Juil - 13:31

Mouais, autant l'histoire du verre de bière et de râler, ça va ; autant avoir une barbe ... ben si t'es une fille dommage pour toi ...
Et puis être + jeune t'y peux rien !

Donc un peu bof bof pour le coup, un verre à moitié vide à moitié plein ...
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   Lun 27 Juil - 17:52

Pilip a écrit:

- avec une grosse barbe
- râler tout le temps
LOL

+ jeune ... comment c'est possible, le jeu s'adressant clairement aux petits kevins.
Avoir un verre à la main ? L'achat d’alcool étant interdit au moins de 18 ans, ce sera un verre de lait fraise ... et un nain lait fraise, c'est quand même pas top.
Une grosse barde ... voir plus haut ... 3 poils au c ... et ça se prend déjà pour un ours.
Râler tout le temps ... ah là ... c'est possible, la pré adolescente étant évidement un age ou on est toujours en désaccord avec tous.

Merci GW de nous prouver une fois de plus que tu te moque gravement de tes clients. lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battle est mort, vive Battle   

Battle est mort, vive Battle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1