Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annecy n'est pas mort! Ah ben si en fait^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obscur

MessageSujet: Annecy n'est pas mort! Ah ben si en fait^^   Ven 5 Juin - 16:03

Bonjour à tous!

J'ai appris votre existence par hasard pour une banale vente de forto (vous allez me la prendre hein?!). Du coup, j'ai été intrigué par votre petit groupe de rebelles sudistes confédérés!

Je viens donc pour me faire connaitre et ajouter au registre des joueurs de battle (espèce en voie d'extinction!).

Je suis Damien. Dans le hobby depuis 20 ans sans interruption! J'ai commencé par 40k (eldar et SMC) puis j'ai suivi ma bande de potes de l'époque vers du battle dès 2003 et la sortie des Rois des tombes!! De Beauvais à Nancy en passant par Toulouse, j'ai disputé moultes batailles et tournois contre de viles adversaires! Inspiré par mon charisme malgré mes lancés de dés moisis, j'ai réuni des armées d'elfes (des noirs et des blancs, pas de jaloux!), des nains, des bretonniens, des orques et gobelins et bien sur des Rois des tombes.
Après des années de labeurs, j'ai fini par tout peindre. Mes armées oscillant de 2500pts à .... (j'ai jamais compté, mais je pense que mes elfes noires ont la palme!).
Qu'on se le dise, je ne suis pas fan de l'optimisation à outrance (un peu deg des tournois). Je cherche l'équilibre entre fluff, fun tout en restant compétitif.

Voilà, je viens d'arriver sur Annecy courant janvier 2015. C'est neuf!! Hormis les loyers hors de prix, j'ai été surpris par l'absence de club sur le secteur! Il y a bien les dés givrés... Aux dernières nouvelles, ils n'existent plus (absorbé par Annecy ludik qui regroupe pleins d'activités) et ne joueraient qu'à 40K en plus!

Bref, c'est bien mort! Au travers du warfo, j'ai lancé un SOS et quelques braves ont accourus! (enfin on est 4 avec des dispos moisies!). J'ai d'ailleurs tout se qu'il faut pour jouer chez moi (table, décors peints, bières^^)

Voilà, j'ai parcouru votre forum et site et.... je sens beaucoup de peur en toi jeune Skywalker... Nan en fait de motivation! Je serai heureux/honorer de passer à l'occasion si vous faites un petit event (tournoi régional, partie à thème sur 1 journée).

Merci de m'avoir lu et à bientôt peut être chez moi (Meythet, dispo les soirs à partir de 18h) ou chez vous!

ps: Avec les rumeurs spéculatives folles qui rodent autour de la V9, j'ai réactivé la machine 40k, mon armée eldar est à nouveau opérationnelle (enfin non, faut que j'achète le nouveau bouquin...) et je me monte une force de blood angel... ah ouais, j'ai encore par fait une partie en V7!! et j'ai pas de décors pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin

MessageSujet: Re: Annecy n'est pas mort! Ah ben si en fait^^   Ven 5 Juin - 19:57

Et bien bienvenu parmi nous cheers

Je dois dire que de si belles présentations sont rares, on ne peut que te remercier!

Au niveau de l'association nous jouons à une grande variété de jeux et Battle est resté plus que bien implanté. En effet, on essaie de faire sur un an une campagne 40k puis une campagne Battle puis de nouveau une campagne 40k et ainsi de suite. Actuellement nous sommes sur la deuxième moitié de notre campagne Battle dont le suivi est disponible sur le blog, il ne faut donc pas hésiter à passer à l'occasion passer nous dire bonjour et pourquoi pas défier un futur adversaire! Et à confirmer avec colonelkinder mais il y aura un event Battle fin d'été pour marquer la fin de la campagne, je laisserai notre cher orga confirmer...

Et chapeau bas pour avoir monté tant d'armées!

Si jamais tu as besoin de plus d'infos ou que tu veux rencontrer un joueur n'hésite pas à poster sur le forum  Wink

Notre peuple vaincra!

Jérémie VIVET

MessageSujet: Re: Annecy n'est pas mort! Ah ben si en fait^^   Ven 5 Juin - 22:43

Salut à toi !
Je me joins à Jon pour te remercier pour une si belle et claire présentation. C'est pas tous les jours, ça madame !...
Bref, nous sommes content de rencontrer un nouveau joueur qui viendrait titiller les joueurs aixois.
Concernant tes disponibilités, je te précise que notre salle ( oui, on se sent vite comme à la maison là-bas... ) à la maison des associations d'Aix est ouverte de 14 à 22h30 TOUS LES SAMEDIS ! Tu ne te déplacerais pas pour peu de temps si tu venais. D'autant que tu peux venir simplement pour passer voir ce qui se passe et tester ce qu'on a de sorti à ce moment là, où alors, planifier une petite baston sur le pouce, entre deux montagnes et une forêt. C'est comme tu le souhaites...
Nous avons aussi des quantités conséquentes de décors Battle/40k/Histo/Starwarsesques ( si sobres soient-ils... bon d'accord, ce sont des plaques de jeu, mais quand même !... ).
Sur ce forum Ô combien digne et pétri de fair-play et de vannes moisies, tu croiseras sans peine des joueurs avides ( mais courtois ) de lancer des dés pour disputer une bataille sanglante ( bien que raffinée ) contre l'une ou l'autre de tes armées ! ( à voir dans la section RENCONTRE DE JOUEURS )

Enfin, pour jouer à la V7, je crois qu'on a ce qui faut en formateurs éclairés du bolter et grand maîtres de la frappe en profondeur.

Je ne peux que te conseiller de pousser la porte le samedi, il y a toujours de la lumière allumée à l'intérieur.

PS : Je suis admiratif de tant de persévérance pour peindre toutes ses armées...

En tous les cas, je te dis moi aussi BIENVENUE !
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Annecy n'est pas mort! Ah ben si en fait^^   Sam 6 Juin - 9:15

Welcome ! (cool ... chui plus le petit dernier).

Laisse béton le fantastique et met toi à l'historique, c'est mieux ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... ok ok ... je sors.
D'autant plus qu'on est quasi voisin.
obscur

MessageSujet: Re: Annecy n'est pas mort! Ah ben si en fait^^   Sam 6 Juin - 11:42

Merci à vous pour cet accueil chaleureux!

Effectivement votre antre m'a l'air fort sympathique et la carte alléchante! Mes dispo les we sont assez rare avec l'été! Mon premier we libre porte a fin août! Serez vous ouvert également durant l'été? Des dispos en semaine? L'occasion de fêter dignement la naissance de la V9 et de l'âge de sigmar (le 11 juillet sur vos ecrans!!!).

D'ici la, je vais suivre votre campagne des terres arides! Pour en avoir joué une il y'a 2 ans, c'est sympa et j'aime vraiment vos rapports!

Pour ce qui est de la peinture, il n'y a pas de secret! Je n'achète rien tant que j'ai pas assemblé et peint ma boîte! Et vu que je rate souvent mon test de cdt, j'ai tendance à l'achat compulsif! Donc je dois peindre vite (1h Max par fig) et je regarde des films ou des séries en parallèle! Je posterai la semaine prochaine quelques photos!

Voilou! Il ne me reste plus qu'à prospecter de nouveaux joueurs sur Annecy (je suis dispo les soirs en semaine du coup!) et vous souhaiter une belle journée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annecy n'est pas mort! Ah ben si en fait^^   

Annecy n'est pas mort! Ah ben si en fait^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1