Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Y paraît que dans les bois, y a pas que des chanterelles ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémie VIVET

MessageSujet: Y paraît que dans les bois, y a pas que des chanterelles ?...   Dim 8 Fév - 18:03

Hello...
Comme beaucoup le savent, j'ai une quantité non-négligeable d'Elfes Sylvains ( oui, j'e*****e le style Ouanegaine du nouveau Livre d'Armée ), et, cette fois-ci, c'est la bonne, je les monte et je les joue !
Si,si !
Même que je pourrais mettre des photos si j'ai le temps.
Mais là n'est pas ma question.
J'ai de quoi faire des socles régimentaires. Pour le déplacement c'est mieux, en plus on peut faire des mises en scène dessus, et tout, et tout...
Indépendamment du grossissement progressif de l'armée ( je rappelle j'ai quasiment TOUTES les figurines des Elfes Sylvains ), quelle taille de socles régimentaires me conseillerez-vous de faire, Ô vous grands jeteurs de dés colorés, pour des unités comme la cavalerie et les troupes de bases. Beaucoup d'unités de la liste peuvent être en formation de "tirailleurs" ( dryades, éclaireurs, forestiers, danseurs de guerre ), ce qui n'empêche toutefois pas de faire des socles régimentaires pour les combats au corps à corps...
Après avoir lu et relu le GROS bouquin de règles, j'ai déjà l'impression qu'il faut au moins compter 5 figurines par rang pour de l'humanoïde standard.
Mais comme je souhaite une armée plutôt flexible et pas forcément avec de gros pavés régimentaires, j'hésite beaucoup sur le nombre de ces rangs...

Si vous avez des avis je suis preneur, je vais y re-réfléchir de mon côté et revenir avec d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gang

MessageSujet: Re: Y paraît que dans les bois, y a pas que des chanterelles ?...   Jeu 12 Fév - 23:10

Hello jeune padawan,

Concernant mes Hauts elfes, et sur les conseils de Jon, ils sont en rang de 7, ça permet de caser plus d'attaques.

Ensuite, pour les tirailleurs, j'avais essayé de faire des socles ou les figurines avaient 1/2 pouces d’écart, mais ça devient lourd lorsque l'on passe au CC.

Admin

MessageSujet: Re: Y paraît que dans les bois, y a pas que des chanterelles ?...   Ven 13 Fév - 15:45

Le rang 7 c'est surtout bon pour de l'infanterie d'élite pour qu'elle maximise son nombre d'attaque. Pour une grosse unité de lanciers qui est surtout là pour fixer l'ennemi il vaut mieux par 5.

Cavalerie par 5 en général c'est mieux vu que c'est des socles de 25mm, et que par 7 de front ils ne seront pas tous au contact sauf contre des unités elles-aussi soclées en 25mm.

Pour les tirailleurs, il y a une boite qui vend des socles régimentaires pour tirailleurs tout prêts (avec les trous pour les socles quoi). J'ai pas le temps de regarder là pour retrouver le fabriquant.

Mais bon le principal conseil du moment c'est attendre mai et voir si il y a bien v9 ou non...

Notre peuple vaincra!

Jérémie VIVET

MessageSujet: Re: Y paraît que dans les bois, y a pas que des chanterelles ?...   Ven 13 Fév - 16:49

En gros, je me concentre sur l'assemblage et la peinture et puis pour les socles, je découpe du carton le temps de voir ce qui se profile ?

Note : j'ai acheté le LA Elfes Sylv... ah p***** mer*** ! Woudailvze, et je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de petits changements pas inintéressants... mais clairement pour tenter de résister à une charge sans me faire rouler de dessus ( et là je ne parle pas de Férox ) j'ai pas 36 unités qui peuvent encaisser. Donc clairement, ce sera des rangs de cinq.

En tous les cas, merci pour les tuyaux, je vais bidouiller une liste de noob entre 1000 et 1500 points max, ça devrait suffire non ?
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Y paraît que dans les bois, y a pas que des chanterelles ?...   Sam 14 Fév - 23:29

Ploum ploum ploum, j'arrive un peu en retard mais voici mes 2 sous :

Comme on l'a déjà dit, rangs de 5 pour l'infanterie s'il s'agit d'encaisser, par 7 si c'est pour envoyer un max d'attaques en espérant faire fuir l'ennemi fissa.
-chez les Wood Elves ( alien trololo !), y'a que 3 unités de fantassins de cac. Seules les dryades qui ont 2A pourraient aller en rangs de 7.
Mais les archers c'est très bien dans cette armée ! Et eux typiquement tu peux les jouer soit en rangs de 5 pour les petites unités de 10, soit en rangs de 6, 7 ou 8 pour les unités entre 12 et 20 (16 étant un bon compromis selon moi)

La cavalerie, je plussoie que ça va par 5, 6 à la rigueur.
-chez les elfes des bois, c'est la cavalerie légère la meilleure ! Et elle se joue par unités entre 5 et 7 max, histoire de pouvoir bien se faufiler et faire suer l'adversaire.

Ceci dit comme tu l'as bien résumé concentre-toi surtout sur l'assemblage/peinture d'une petite force à 1000/1500 (chez les elfes ça va vite vu le coût en points) et pour l'instant les socles en carton et patafix iront très bien !

Hâte de voir Jérémie sur un champ de bataille de mon côté... cheers Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y paraît que dans les bois, y a pas que des chanterelles ?...   

Y paraît que dans les bois, y a pas que des chanterelles ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1