Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

/!\ Forum v2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jon
Admin

MessageSujet: /! Forum v2.   Lun 26 Mar - 23:52

Bonjour à tous!

Comme débattu dans le précédent sujet, la Sawaaagh a mis en place un blog pour promouvoir ses activités et un forum associé. Suite à débat, il a été convenu que ce forum-ci subsisterai, mais devenait redondant avec celui mis en place par l'association. De fait, pour une meilleure lisibilité, il est nécessaire de changer le nom de notre forum actuel.

De fait, nous devons trouver un nouveau nom pour le forum.

Vous pouvez donc poster ici vos idées pour renommer le forum, et voter pour l'idée qui vous conviens le mieux. Pour respecter les délais proposés par la Sawaaagh (à savoir une fermeture avant le 1er mai), ce sujet sera fermé à la mi-avril au plus tard.

A noter que ce changement de nom impliquera un changement d'adresse url MAIS l'ancien lien continuera malgré tout à vous orienter vers le forum. En revanche, il ne sera plus possible de le retrouver en tapant "Sawaaagh" dans google.

Je commencerai dans la semaine (dès que j'aurai le temps en fait) à modifier les diverses parties du forum. Il n'y aura donc pas de perte de sujets, ceux-ci étant tous dans "la corbeille" du forum. Vous pourrez profiter de ce sujet de discussion si vous avez des remarques à ce propos.

A noter aussi qu'une nouvelle équipe modératrice va être mise en place.

Et maintenant, à vos claviers!

Notre peuple vaincra!

Revenir en haut Aller en bas
Tom

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mar 27 Mar - 7:23

C est cool ça, bonne nouvelle
Par contre pour le nom j en sais rien lol
Baron H.

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mar 27 Mar - 7:38

Commençons donc le bal:

1)Nice Kitty PanzerGrüppen
2)Los Bananas
3)Ankh Morpock
4)La Chartreuse de Parme

Plus sérieusement, serait-il possible de garder, sous le nom du forum, son célèbre sous-titre: "Forum de discussion de l'association SAWAAAGH !!! " en le faisant évoluer vers "Forum de discussion des amis de la SAWAAAGH !!!"
C'est rendre à César ce qui appartient à César.
Baboon

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mer 28 Mar - 10:18

J'avais pensé à : "Les Fers de Lance d'un Nouvel Ordre Mondial", ou alors plus court : "Les Connards".

Ou les "Sympathisants de la Sawaaagh", on aurait un acronyme sympa, comme ça.

Bon, je vais continuer à réfléchir...
Jon
Admin

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mar 3 Avr - 23:19

Ne vous battez pas trop pour donner votre avis surtout, parce que là il n'y a pas grand chose qui ressort et c'est bien dommage...

Notre peuple vaincra!

crobz

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mar 3 Avr - 23:24

Comme l'indique ce cher Denis+10, je vote pour sa première proposition tout en gardant la baseline qui a été proposée.

Niveau design des chatons partout ... Le reve ....
http://www.crobz.fr
Tom

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mer 4 Avr - 7:23

J aime bien: les amis de la sawaghhh
Ça leur rend hommage et ça nous lie un peu à eux.
Baron H.

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mer 4 Avr - 14:04

Il n'est pas question de renier le sous-titre...
On peut toutefois broder autour de Nice kitty Panzer Gruppen:
"Dès qu'on dit de la merde sur ce forum, Dieu tue un chaton!"
"Le CCC"
"The Cat-astrophe!" (Léthal Weapon III)

"La Morienne" (Tout le monde reconnaitra que la Maurienne a inspiré la Moria)
"La Libre Sawaaagh Dévoyée" (LSD)
"La Ligue Sawaaaghienne Révolutionnaire"....

On peut même imaginer
"Karak au Pic blanc"

Jon
Admin

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Ven 6 Avr - 2:05

Annonce

Comme vous avez put le noter j'ai effectué quelques changements sur le forum:

-J'ai rajouté un certains nombres de catégories de forum qui avaient disparu avec quelques modifications minimes. La section Blood Bowl notamment gagne une catégorie rien que pour elle pour la peine! En revanche il est fort possible que j'en aie oublié au passage, auquel cas n'hésitez pas à me le faire remarquer. De même si vous avez des remarques/suggestions/idées pour les catégories et sous-forums n'hésitez pas!

-J'ai modifié certaines permissions de visionnage pour les non-membres. De même le groupe "Sawaaagh" a disparu vu qu'il n'avait plus lieu d'être.

-Modification de certains auto-délestages.

-Les anciens posts vont commencés à resurgir du néans, mais cela prend un peu de temps.

Un grand merci à ceux qui proposent des noms, que les autres n'hésitent pas à donner leur avis! En revanche, si l'asso pouvait donner sa position quand aux noms ré-utilisant son nom, type "amis de la Sawaaagh" et consorts?

A suivre...

Notre peuple vaincra!

colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Dim 8 Avr - 21:53

Jon a écrit:

Un grand merci à ceux qui proposent des noms, que les autres n'hésitent pas à donner leur avis! En revanche, si l'asso pouvait donner sa position quand aux noms ré-utilisant son nom, type "amis de la Sawaaagh" et consorts?

Si c'est un "lien" qui ne figure pas dans l'url ou le titre du forum (cause référencement google et distinction avec le blog officiel), libre aux utilisateurs de ce forum de choisir un sous-tire de ce type.

(bon, je comprendrais encore moins pourquoi certains n'adhèrent pas à l'asso du coup, mais bon Rolling Eyes )
Jérémie VIVET

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Lun 9 Avr - 1:03

Pour les mêmes raisons que Denis, je ne vois pas d'objection à ajouter un sous titre comportant le mot sawaaagh! tant que cela ne pose pas de problèmes pour la recherche sur google ou autre moteurs et que cela n'apparaît pas en gros titre sur le forum, eut égard aux autres associations qui fonctionnent en partenariat avec la Sawaaagh ! et aux institutions à qui nous devons une subvention et un compte rendu d'A.G. . Cependant, ça ferait un peu forum "sawaaagh canada dry", qui a l'apparence, le goût, le parfum et la texture, mais sans ce qui fait l'intérêt de la chose. Quoi, j'ai pas dit "bière" ???... Ah ben là, si.
C'est pas que ça me gêne de maintenir un lien avec vous au travers du nom, tout au contraire pour ceux d'entre vous que je connais un peu je vous apprécie tous bien ; mais très personnellement, je confirme et martèle que j'aurais un immense plaisir à voir naître et croître une autre structure ( quelle qu'en soit la forme ) figurinisco-ludico-rolistico-historico-sympathico-savoyardo-aixoiso-ou-pas-aixoiso, mais avant tout indépendante, et avec qui la Sawaaagh! aura plaisir à échanger, partager etc... Même si je ne suis pas la Sawaaagh! à moi tout seul,(loin de là!), je suis persuadé que mes comparses du bureau sont du même avis sur ce dernier point de fraternité ludique.
Je rejoins Denis aussi sur mon incompréhension à la non adhésion à l'association si jamais le mot Sawaaagh! devait apparaître dans le sous-titre de ce nouveau forum. Et quitte à pousser plus loin, je ne suis pas sûr que cela vous serve en terme d'image, telle que peut (doit ?) être celle d'un groupe soudé voulant marquer une vraie différence avec une structure dans laquelle il ne se reconnaît pas ou plus ( sauf si ladite structure connaît des avanies et des déboires qui la décrédibilise au dernier degré, et encore, la référence à l'original entâcherait tout de même le nouveau bourgeon...)
Je me permets de rejoindre enfin Jon pour vous inciter encore à faire fonctionner la boîte à idée à pleine turbine afin de sortir l'ancien forum de ce no man's land avec une nouvelle peinture sur la carrosserie et des chromes qui en jettent !
Courage messieurs !

Tom

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Lun 9 Avr - 7:35

Salut à tous
Je voulais juste donner des explications puisque apparement il faut justifier pourquoi on fait pas parti de l assoc et pourquoi j ai quand même l impression d être lié à la sawaghhh.
Donc je n adhere pas a l assoc non pas que je ne vous aime pas, mais juste que je n ai vraiment vraiment pas le temps, je viens une fois par mois chez Peter. Et je me dis que si je suis dans une assoc je m y investi et ça n est pas possible. Je m abstiens.
Deuxièmement, je me sens très lié quand même à la sawaghhh, bizarre non? Mais je pense vraiment pas que c forum vous fasse de l ombre et je comprend encore moins pourquoi vous voulez à tout pris dissocier les deux forums, je dois être un peu concon.
Bref voilà mon avis et sur ce je part bosser
À plus les gars
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Lun 9 Avr - 13:22

Tom a écrit:

Salut à tous
Je voulais juste donner des explications puisque apparement il faut justifier pourquoi on fait pas parti de l assoc et pourquoi j ai quand même l impression d être lié à la sawaghhh.

Absolument pas besoin "de se justifier" mon cher Tom. Chacun est libre de ses engagements. Il y en a certains autres que je m'explique moins parfois, c'est tout. Même si je sais que par le passé, plein de choses se sont passées... Bref.

Après il n'y a pas d'histoire de "sciender le forum en deux", attention, je remets dans le contexte : la Sawaaagh a décidé de passer d'un forum à un Blog/forum (et de changer de plate-forme, du coup). Comme certains utilisateurs de ce vieux forum souhaitent le conserver, je passe la main de l'administration pour que ça se fasse.

Il n'en serait tenu qu'à nous, y'aurait qu'un seul forum Smile Mais on a rien contre que d'autres s'occupent encore de celui-ci.

Bref, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Bonne suite et bon lundi de Pâques à tous ! sunny
Baron H.

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Dim 15 Avr - 11:52

Et pourquoi pas:
"Le Chat de Schrödinger" puisque nous sommes évidemment très impliqués dans le domaine félin
ou
"Le Chat du Cheshire", histoire de démontrer qu'on est vraiment des cinglés
Jon
Admin

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Dim 15 Avr - 13:39

Merci de ton intervention Denis, notamment car cela nous rappelle qu'il ne reste plus que une semaine pour se décider (le forum devant faire totalement peau neuve pour le 1er mai). Et pour le moment peu de monde est intervenu (merci donc à tout ceux qui ont déjà participés)...

Je me permet de mettre ici des noms que l'on m'a envoyé par MP:

Citation :
-les Sabaudiards ( sabaudia étant le nom latin de savoie ),
-Savoie fig'
-Le Forumage et donc les Forumagiens ( de Savoie ou des Montagnes ... )
-les dés 6 dés
-les dés-calés
-le Tomerum
-Fig'73

Sinon moi je propose: Starfisherman's friend.
Oui je suis fort en jeu de mot...

Notre peuple vaincra!

Docteur Gang

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mer 18 Avr - 9:41

Bon j'y vais, je me lance :

- Space Moron's forum
- Comité Aix Chambery Albigny (Pour l'acronyme)
- Leforumquilfautvenirapleinpaskilesttropbien

oui, je sais, c'est bien pauvre...

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Dim 22 Avr - 12:49

Un petit Double-post pour dire que Starfisherman's friends, me convient parfaitement

Donc je vote pour!

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Dim 22 Avr - 14:03

Tout comme Docteur Gang, je vote pour !
http://www.crobz.fr
Baron H.

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Dim 22 Avr - 20:37

Je suis pour qu'on soit le nouveau forum gay à la mode:
je vote pour " Starfisherman's friends"
Baboon

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Lun 23 Avr - 19:41

Ca me plaît aussi. Le nom, je veux dire, pas le truc avec les gays.
Baron H.

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Lun 23 Avr - 20:13

Je n'ai rien contre l'homosexualité.... moi même d'ailleurs...

PS: DM GANG, désolé, j'ai oublié de t'apporter ton cadeau d'anniv. J'essaie de te le porter en fin de semaine si tu ne bosses pas
Jon
Admin

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mer 25 Avr - 18:08

Et bien dans ce cas vendu par Starfisherman's friends! Du coup j'ai vu avec l'un de nos artistes locale pour l'image d'en-tête du forum et je m'occuperai de tout modifier dans le week-end (merci le pont).

A noter que comme dit plus haut, même si l'adresse internet va changer, en théorie l'ancien lien dans vos favoris devrait continuer à vous mener ici.

Notre peuple vaincra!

Jon
Admin

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Lun 30 Avr - 23:38

Bonsoir à tous!

Comme vous pouvez le constater les changements discutés auparavant ont été effectués. A savoir:

-Logos Sawaaagh retirés, j'ai mis une image de jeu en fond et un logo en en-tête provisoire le temps que Thib ponde un truc personnalisé

-Le nom du forum a été changé et l'adresse internet mise en adéquation. Si vous avez le précédent lien en favoris il continuera à vous mener ici

-Les configs de moteurs de recherche ont été mises en adéquation avec le titre. D'ici demain (à priori) taper "Sawaaagh" dans votre moteur de recherche ne ménera plus ici, "starfisherman's" si.

-Docteur Gang et Captain Tinydam accèdent au statut tant convoités de modérateurs. Fuyez pauvre fous...

-Le sujet reste ouvert pour toute remarque ou propositions

Notre peuple vaincra!

Captain Djo

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mer 9 Mai - 13:18

J'aime bien Wink
Docteur Gang

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   Mer 9 Mai - 14:50

Pour info, quand on tape "Sawaaagh" sur google, ça mène encore sur ce forum... Je ne sais pas si c'est normal.

MessageSujet: Re: /!\ Forum v2.   

/!\ Forum v2.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant