Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 22:46

Bon, bon bon, comme d'hab", c'est quand on est absent que tout se passe. Mais c'est cool ça fait de la lecture.

Et au bout du compte je pensais devoir répondre à plein de choses, mais vu le ton très chouette adopté par certains, je vais aller à l'essentiel. flower

Rappelons quelques propos qu'il eut été intéressant de lire avant de s'enflammer :
colonelkinder a écrit:

Note importante 4 : si vous avez des remarques / questions / demandes (utiles ) à faire, je suis bien sûr dispo par MP (ou bien Tony ou bien Jérémie)

colonelkinder a écrit:

Bref, merci à tous les contributeurs, même détracteurs, c'est dans la discussion et l'échange que l'on avance !

Donc, y'a pas de soucis, tout le monde peut se parler, et même "se casser" et revenir ensuite.

colonelkinder a écrit:

Un sondage pour savoir si ce forum doit exister encore ? Mais pourquoi pas ?
S'il se trouve des gens prêts à le gérer et le faire vivre, c'est l'essence même d'un outil "web", il continuera à vire.
Je vais te dire, je serais même le premier à suivre ce qui s'y passera/dira.

Ce pot là-dessus faisait juste partie de ma 1e réponse à l'intervention de Jon.
Donc comme l'a dit Yannick, l'asso ne s'occupera plus de ce forum.
Comme le suggérait Jon et comme je lui ai déjà répondu, si des volontaires désirent reprendre l'admin de ce forum, et bien il continuera à vivre (si des gens le font vivre).
Et comme je l'ai dit, je serais même le premier à suivre ses activités.

Bref, et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, j'attends des MPs de "repreneurs" éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie VIVET

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Ven 23 Mar - 3:54

Je passe très vite pour ne pas oublier de dire à Denis tout mon soutien pour sa diplomatie. Pour le coup, je n'ai pas cette qualité poussée à ce point-là.
Qu'il vous soit confirmeé par un des fondateurs de l'asso ( pour ce que cela peut avoir de poids Very Happy ) qu'à aucun moment il n'a été question de spoliation d'image ou de quoi que ce soit. Comme le précise Denis dans son dernier post, avis aux repreneurs. Si ce forum perdure, je pense que son lien trouvera une bonne place sur le nouveau blog de l'Asso. Par contre pour le tri des photos et le nom du nouveau forum, ne traînez peut-être pas trop. Je vais voir avec Denis, mais je pense qu'au 1er Mai, sans repreneur, ce forum devrait être détruit ( une trop longue cohabitation des deux plateformes étant néfaste à long terme, ce me semble ). Pour mémoire, la Sawaaagh a été créée en moins de temps que ça (trois semaines, si je me souviens bien, le temps de la parution au B.O. ).
J'avoue être intéressé de le voir évoluer et grandir hors de l'Asso ( dans la mesure où cela est possible informatiquement parlant bien sûr... mais je fais confiance à Denis pour cela. Moi, ma spécialité, c'est plutôt le dessin et les énoooooormes tables de jeu Very Happy ), avec un nom et un visuel bien à lui.

Enfin, au vu des élans louables de défense du forum, de la mobilisation de personnes actives et qui se rassemblent autour d'un projet commun, est-ce qu'il ne serait pas temps de trouver un nom pour une "autre" association dont la spécialité serait le BB et le JDR, par exemple ou tout autre jeu que vous pratiqueriez... Il y a plein de place sous le soleil pour des joueurs de tous horizons ce me semble. Après, c'est une question de personnes et de motivation. Ce dernier point n'est pas une pique ni une raillerie, c'est une expérience que tous nous avons faite, j'en suis convaincu. Mais j'insiste, j'aurais autant de plaisir à voir émerger une autre association de jeux quels qu'ils soient, que j'ai de regret à titre personnel de ne pas avoir su comment m'y prendre pour faire de la Sawaaagh! un endroit agréable pour vous. Une question d'affinité, d'alignements planétaire ou de fierté, sans doute. Toujours est-il qu'à cette heure, en plagiant Denis pour une énième fois, le forum est en sursis pour une durée relativement courte. A vous de jouer. Bonne chance si vous voulez bien en reprendre la barre. La Sawaaagh! reprend la mer et part explorer d'autres rives...

En espérant bientôt avoir de belles nouvelles de vous
Bon vent et belle mer à tous...
Jérémie.
Tom

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Ven 23 Mar - 18:59

Salut à tous,
Bon après vous avoir tous lu et mettre demandé 40000 fois si je devais donner mon avis ou pas.
J ai donc décidé de le donner.
Tout d abord, j aime les choses qui me rappel des souvenirs et qui me rendent un peu nostalgique (genre battre Damien et son pote à 40k avec deux fois moins de points sur la table Smile).
Nan sérieusement, j espère que ce forum va continuer de vivre, je le trouve super bien mais ça n engagé que moi. Il n empêche que je me suis inscrit sur le nouveau.
Pour moi peu m importe le pourquoi du comment, vous voulez un nouveau blog qui sera sans doute super bien. J espère juste que quelqu un reprenne le flambeau.

Deuxièmement, en vous lisant y a truc qui me turlupine vraiment. On dirait que vous êtes en guerre.
Je ne fais pas partie de l.assoc mais j ai participé à de nombreux tournois, batailles, rapports de bataille, prise de photos de mon armée etc.
En vous lisant on dirait qu il y deux catégories, ceux de l assoc et les autres. Je sais bien que pour eau coup ça ne fait aucunes différences mais quand même. Je ne veux juger personne c est juste mon sentiment.

Je veux pas déterrer les vieux dossiers et pas rentrer dans une polémique, mais il y a quelques temps l assoc refusait que les non assoc utilisent les décors fabriqués pas leur soins, chose que je peux tout à fait comprendre, et je ne vous jète pas la pierre. À mon sens c était une maladresse, car vous oubliez juste une petite chose. Que l on soit de l assoc ou pas, la seule chose qui nous unis c est le magasin de Peter et de le faire un peu travailler peu pour qu il puisse continuer à nous recevoir. C est sur que jouer sur une table vide c est beaucoup moins sympa, sur la table de ma cuisine ça fait pareil et ça insiste moin à venir au magasin. Je sais que ce paragraphe n à rien à voir avec le sujet mais je pense que c est important car en vous lisant j ai vraiment l impression qu il y a un fosse entre les assoc et non assoc.
Je sais que c est pas forcément facil de tous se comprendre. Et j espère que vous me déboiterez pas trop, j ai parlé franc comme d habitude et désolé pour le hors sujet mais cette gué guerre ne servira à personne.
Salut les gars
Jon
Admin

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Dim 25 Mar - 19:19

Débat fermé - Une nouvelle annonce arrive prochainement

flower

Notre peuple vaincra!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   

Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2