Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jon
Admin

MessageSujet: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Lun 5 Mar - 20:14

Bon du coup je vais encore avoir le mauvais rôle, mais cette histoire travaille plusieurs personnes et est à mon gout sujet à débat. Désolé pour le coup de réagir ici plus que par MP Denis, mais comme je l'ai dit je pense qu'il est intéressant d'échanger quelques avis sur tout ça. Donc acte, j'ouvre le débat. A noter que j'ai bien dit "débat", mon post n'a pas but à polémiques, à attaque personnelle, à vanne de bas étage etc, ça va toujours mieux en le disant.

Donc personnellement j'ai plusieurs points qui me gêne tant dans la manière que dans la forme, ce que je vais développer en plusieurs points. Ouvrons donc le bal:

I/ La motivation: L'association se dote d'un blog, ce que je trouve très bien. Cela donne un accès plus facile aux non-membres, dont je fais partie, comme aux membres à la vie de l'association. Bien. Le blog contient un bout de forum, très bien. On en profite du coup pour supprimer le forum sur lequel nous sommes actuellement. Ah? Cela me rappelle fortement, si je ne fais pas erreur dans les dates, le grand débat d'il y a deux ans à ce propos. Pour rafraichir la mémoire à tout le monde, le bureau de l'association se plaignait de, 1) une certaine dérive du forum, 2) ne pas avoir totalement la mainmise sur le forum. Après discussion lors de l'AG, il en était résultait sauf erreur de ma part que le forum appartenait à tout le monde, que les modérateurs allaient faire plus attention, que cela permettait de présenter divers autre jeux "non-sawaaagh" (je cite). Depuis deux ans il ne m'a pas semblé revoir renaitre de polémique sur ce forum, ni de dérives quelconque, il m'a semblé de plus que cela a permit d'organiser des rencontres de joueurs ne se connaissant pas sur du jdr ou du BloodBowl, rencontres qui se sont toujours averées positives (cela répondant globalement à mon petit 1 de manière positive pour ce forum). Quand à mon petit 2, je n'ai pas protesté quand on m'a retiré, sans me prévenir, mes droits d'administrateur, refusant la polémique, et face au silence de l'association ces deux dernières années j'ai considéré la question close. Il faut croire que ce n'était pas le cas et que la question de ce forum pas totalement sous contrôle continue à titiller certains qui par ce transfert trouve un moyen bien aisé de faire disparaitre cette plate-forme dont ils n'ont pas totalement le contrôle. Du coup ce qui m'intéresse fortement c'est de savoir comment cette décision a été prise, ce qui est d'autant plus intéressant que depuis deux ans personne "non-asso" n'a reçu la moindre information à propos des AG (compte-rendu, invitation, ou même simplement sans trop en demander les dates de celle-ci). Aurait-on peur du débat sur ce point? Est-il plus facile de prendre des décisions si on ne risque pas l'opposition (ben oui pour le coup)? Faisons-un peu une analogie facile tiens: oh le parti en place fait voter des lois aujourd'hui, ah tiens seuls les membres du sus-dit parti ont accès à l'Assemblée Nationale aujourd'hui!

II/ La plate-forme: Je laisserai à Denis le soin de me contredire ou non sur ce qui suis, ne m'étant pas inscrit sur le nouveau forum je suis peut-être passer à coter de certaines fonctions. Mais même si, comme je l'ai dit plus haut, le format blog semble être un outil de communication plus qu'intéressant pour suivre l'activité de l'association, je suis plus que dubitatif sur le forum. A première vue, il n'y a pas de possibilités de "sous-forums" (admettons, peut-être n'y en a-il pas juste pour le moment), mais aussi et surtout pas de création de "sujets". Chaque partie de ce nouveau forum étant aussi au format blog, ce qui promet un joyeux méli-mélo perdant clairement en lisibilité. Par exemple, en ce qui me concerne narcissique que je suis, je n'ai pas envie de voir les chroniques de mon régiment garde impériale être mélangé au milieu de tout un tas d'autres historiques bouts de nouvelles, etc. Bref niveau fonctions ce nouveau forum que l'on nous impose est bien plus basique et moins pratique. Pour un autre exemple, s'organiser pour un tournoi ou une manifestation dans la nouvelle partie "Manifestations" promet. Aller hop, une analogie facile parce que je trouve cela plus percutant (bon elle est totalement caricaturale celle là, je le concède): donc là en ce moment je fais de la retouche d'image sur le dernier mac et faut dire que ça marche pas mal, comment ça je doit passer sur un ordi des années 90 tournant sous Linux et seulement doté de Paint!

III/ L'épuration ethnique: Je sais que le transfert se fait progressivement et que Denis a aussi une vie et un boulot, mais la première série de partie supprimée est on ne peut plus représentative. Tiens donc, plus aucun jeu "non-sawaaagh". Intéressant. Il me semblait bien que ces parties étaient pourtant tout aussi remplies si ce n'est plus que d'autres. Pourtant on n'en retrouve pas la moindre trace sur le nouveau forum. Tiens donc, exit la partie JdR qui pourtant avait un post de Denis+10 sur la nouvelle saison de JdR D&D, et surtout ce qui me fait plus mal encore, exit la partie BloodBowl. Peut-être que certaines personnes étaient pourtant attachées à certaines choses dans ces parties, en ce qui me concerne ça me fend le coeur de voir mis à la corbeille nos débriefs de Bowl des neiges (et les photos qui vont avec) ou de la journée jeux que nous avions organisé chez Tinydam. Et alors justement vous allez rire, ça me rappelle les griefs des membres du bureau de l'association contre les bowleux il y a deux ans de cela! Griefs qui me semblait s'étre tût depuis le temps après discussion entre adultes. A croire une fois de plus que certaines choses n'avaient été mises à plat qu'en surface...

IV/ Droits intellectuelles: Ce transvasement/nettoyage de forum va-il du coup être à l'origine de la disparition de nombre d'articles intéressants créés par des personnes hors-asso ou l'association va sans leur demander tout transvaser sur leur nouveau forum et s'en arroger le crédit?

V/ Démocratie: Et oui je suis comme ça, mon grand 5 commence par un mot que l'on entend à tort et à travers dans les médias ces temps-ci! Mais il me semble que certaines personnes ont des choses à dire au sujet de cette fermeture (ou non) de forum. Les usagers ont peut-être aussi leur mot à dire, cela me semblerait logique, démocratique (soyons fous) et ne laisserait pas un grand nombre de personnes lésées. Pour revenir à "l'épuration éthnique", je suis prêt à parier que certaines personnes vont mal le prendre et n'iront pas s'inscrire sur le nouveau forum en cas de fermeture de celui-ci, dommage car il me semble que la communauté qui y vivait ne manquait pas de "talents" dans certains domaines. A titre plus personnel, et j'ai l'impression de répéter des choses déjà dites, mais il me semble que malgré une idée de Denis à la base, ce forum a été créé à deux. Comme je l'ai dit, me faire retirer les droits d'admin admettons, c'était diplomatique et n'avait guère d'impact. Là par contre c'est écoeurant de l'apprendre comme cela et de voir comme l'association se moque du travail que j'ai fourni (et que d'autres ont par la suite fournis aussi avec leurs contributions). Si je m'amusais à ré-utiliser des mots médiatiquement d'actualité j'utiliserai le mot "respect" dans mon paragraphe...

Je pense qu'il est de bon alois de laisser les gens s'exprimer aussi, après tout il n'y a pas 36 choix (en fait juste 3). Il serait donc intéressant que les usagers s'expriment ici tout simplement en répondant par message au sondage suivant:

Est-ce que ce forum doit être fermé:

-Réponse A: Oui, il va être redondant avec celui du blog et doit donc être fermé

-Réponse B: Non, je continuerai à y venir tout comme je m'inscrirai sur le nouveau forum

-Réponse C: Non et je ne compte pas m'inscrire sur le nouveau forum

A titre personnel et pour montrer le bon exemple: en ce qui me concerne c'est la réponse B.

Voilà, j'ai en effet pondu un pavé relativement indigeste, mais les divers paragraphes devraient permettre à tout le monde de s'y retrouver et de s'exprimer. J'attends de plus avec impatience certaines réponses de l'association à divers points.

Comme je l'ai dit le but de ce post n'est pas d'ouvrir la porte aux polémiques et autres dérives, merci à tous de laisser ce sujet propre et source d'un débat utile.

Notre peuple vaincra!

Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Lun 5 Mar - 21:22

Avant qu'on hurle au Stalinisme, le sujet a simplement été séparé pour que l'annonce ne soit pas ensevelie par le débat.

Le sujet de départ se trouve ICI

colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Lun 5 Mar - 22:50

Bien, après mon petit post purement technique, je prends mon costume de grand méchant loup pour répondre :

Jon a écrit:

I/ La motivation: L'association se dote d'un blog, ce que je trouve très bien.
Merci.

Jon a écrit:

[...] Du coup ce qui m'intéresse fortement c'est de savoir comment cette décision a été prise, ce qui est d'autant plus intéressant que depuis deux ans personne "non-asso" n'a reçu la moindre information à propos des AG (compte-rendu, invitation, ou même simplement sans trop en demander les dates de celle-ci).

Proposition faite par moi-même au bureau de l'asso au cours de la dernière AG, après une réflexion qui a commencé en octobre/novembre de l'année dernière. Donc non, rien à voir avec des dossiers plus anciens. Est-ce que certains ont des arrières-pensées sur "il y a 2 ans" ? Je ne sais pas et je m'en moque.

Les convocations et compte-rendus d'AG d'une association n'ont à être envoyés qu'aux personnes concernées, c'est-à-dire aux membres. Des invités peuvent être ajoutés, à la discrétion de l'asso.

Jon a écrit:

[...] Faisons-un peu une analogie facile tiens: oh le parti en place fait voter des lois aujourd'hui, ah tiens seuls les membres du sus-dit parti ont accès à l'Assemblée Nationale aujourd'hui!

Analogie très parlante en effet :
Cas 1 = seuls les députés d'1 parti sont présents à l'Assemblée. Hum, on a sans doute affaire à une démocratie populaire...
Cas 2 = seuls les députés d'un des partis élus étaient présents, les autres glandaient à la buvette et non donc pas pu s'opposer au vote. Les absents ont toujours tort.

Jon a écrit:

II/ La plate-forme: [...] je suis plus que dubitatif sur le forum. A première vue, il n'y a pas de possibilités de "sous-forums" (admettons, peut-être n'y en a-il pas juste pour le moment), mais aussi et surtout pas de création de "sujets".
[...] Bref niveau fonctions ce nouveau forum que l'on nous impose est bien plus basique et moins pratique.

Des questions intéressantes.

Ce nouveau forum, qui "s'impose" comme l'actuel s'est imposé à son époque, est effectivement plus basique pour l'utilisateur lambda.
AMHA, ne pas avoir autant de choix de smileys ou de gestion du texte n'est pas tellement handicapant vu les usages standards.

Concernant les sous-forums : si si c'est possible, et je me suis d'ailleurs fait la réflexion, ce sera une chose à revoir/modifier dans le blog, pour des raisons d'organisation/simplification.

Concernant les sujets : je n'ai pas fait le test avec un utilisateur "lambda", je ne peux donc pas répondre. Mais je note la question qui est pertinente.

Jon a écrit:

III/ L'épuration ethnique:

Et un point godwin ! sigh...

Jon a écrit:

Je sais que le transfert se fait progressivement et que Denis a aussi une vie et un boulot, mais la première série de partie supprimée est on ne peut plus représentative. Tiens donc, plus aucun jeu "non-sawaaagh". [...] Tiens donc, exit la partie JdR qui pourtant avait un post de Denis+10 sur la nouvelle saison de JdR D&D, et surtout ce qui me fait plus mal encore, exit la partie BloodBowl.

Le transfert est en effet volontairement (et par la force des choses) progressif, et rien n'est définitif.
Rien ne se perdant dans la toile, les sujets "effacés" de ce forum sont en fait aux archives... avec une demande adéquate et une lampe torche, je peux retrouver des choses et les basculer sur le forum du blog. Ou bien, de nouveaux sous-foum/sujets peuvent y être ouverts (je préfère regarder vers l'avenir que le passé).

Ensuite, la seule "sélection" faite sur les sujets "effacés" est celle de la fréquentation... Les sections concernées n'avaient pas été visitées ou commentées depuis qq semaines (voire mois, années...) et/ou ne concernaient pas beaucoup de personnes.

Accessoirement, comme je suis l'unique auteur de cet "effaçage", j'assume personnellement tous les griefs et accusations (laissez-moi juste le temps de retirez le couteau que j'ai entre les dents).

Jon a écrit:

IV/ Droits intellectuelles: Ce transvasement/nettoyage de forum va-il du coup être à l'origine de la disparition de nombre d'articles intéressants créés par des personnes hors-asso ou l'association va sans leur demander tout transvaser sur leur nouveau forum et s'en arroger le crédit?

Réponse d'ordre général : il n'y a aucun droit intellectuel au sens juridique du terme sur des éléments postés sur un forum. Ils engagent la responsabilité de l'auteur au moment où il les poste, mais appartiennent ensuite "à la toile".

Réponse pratique : Oui, à terme. Cf le point précédent sur les archives, et la possibilité de faire du neuf avec du vieux. Je me répète : le but n'est pas de spolier les gens de contenu auquel ils sont attachés, si tel est leur désir.

Jon a écrit:

V/ Démocratie: [...] Les usagers ont peut-être aussi leur mot à dire, cela me semblerait logique, démocratique (soyons fous) et ne laisserait pas un grand nombre de personnes lésées.

Ce point-ci est intéressant, j'y reviendrais.

Jon a écrit:

[...] A titre plus personnel [...] Là par contre c'est écoeurant de l'apprendre comme cela et de voir comme l'association se moque du travail que j'ai fourni (et que d'autres ont par la suite fournis aussi avec leurs contributions). Si je m'amusais à ré-utiliser des mots médiatiquement d'actualité j'utiliserai le mot "respect" dans mon paragraphe...

(je mets en évidence)
Ok, message reçu et compris, désolé Jon de t'avoir vexé et de ne pas t'avoir tenu au courant en particulier. J'ai effectivement simplement penser à "mettre au courant" tous les utilisateurs/visiteurs de ce blog en une seule annonce (mis à part quelques "fuites" précédentes mais involontaires).

Il se trouve que le blog a "pris vie" de manière très lente il y a peut-être un mois et demi, je ne voulais rien faire avant que cela tienne la route techniquement (et on le voit déjà, y'a des trucs à améliorer).
L'autre intérêt étant de pouvoir discuter du blog une fois qu'il y a matière à voir. Je suis prêt à prendre toutes les critiques techniques/administratives/autres en considération.

Enfin, le but d'annoncer cette nouveauté est précisément de permettre le débat...
(bon, je mentirais en disant que je prévoyais ce genre de réactions)

Jon a écrit:

Je pense qu'il est de bon alois de laisser les gens s'exprimer aussi, après tout il n'y a pas 36 choix (en fait juste 3). Il serait donc intéressant que les usagers s'expriment ici tout simplement en répondant par message au sondage suivant:

Ah ! Là, on arrive à un point intéressant. On parle de collaboratif (et non de démocratique, terme très inapproprié dès lors que l'on parle du web).
Un sondage pour savoir si ce forum doit exister encore ? Mais pourquoi pas ?
S'il se trouve des gens prêts à le gérer et le faire vivre, c'est l'essence même d'un outil "web", il continuera à vire.
Je vais te dire, je serais même le premier à suivre ce qui s'y passera/dira.

Par contre, soyons clair sur quelques points :

- Pour des questions de redondance/occurrence, seul le blog pourra avoir le mot "sawaaagh" dans son titre.

- Parce que j'ai une vie, un boulot et un rôle dans l'asso, je ne serais plus admin ni même modo de ce forum. Les droits et accès seront donc transmis à qui voudra les assumer.

Voilà, j'ai répondu par un pavé tout aussi long je crois, j'espère qu'il aura été constructif et qu'il aura su répondre à des questions, voire dissiper des malentendus.
Jon
Admin

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Lun 5 Mar - 22:50

colonelkinder a écrit:
Avant qu'on hurle au Stalinisme, le sujet a simplement été séparé pour que l'annonce ne soit pas ensevelie par le débat.

Le sujet de départ se trouve ICI

Bien vu merci Wink

Par contre on viens de me signaler dans mon oreillette que tout le monde ne pouvait pas poster de réponse dans ce car seul les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux message dans ce forum...

EDIT: Oups tu as répondu entre temps, je lis ça après manger...

Notre peuple vaincra!

Tom

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Lun 5 Mar - 23:36

Je savais même pas qu il y avait un blog lol
Jon
Admin

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Mar 6 Mar - 1:19

Citation :
Je savais même pas qu il y avait un blog lol
C'est normal, il viens juste de l'annoncer... Par contre Tom a réussi à poster sans soucis, tu as touché aux autorisations depuis mon dernier message ou pas Denis?

colonelkinder a écrit:
Proposition faite par moi-même au bureau de l'asso au cours de la dernière AG, après une réflexion qui a commencé en octobre/novembre de l'année dernière. Donc non, rien à voir avec des dossiers plus anciens. Est-ce que certains ont des arrières-pensées sur "il y a 2 ans" ? Je ne sais pas et je m'en moque.
Ah mais moi ce n'est pas cette idée de mettre en place un blog, que je trouve bonne comme dit précédemment, qui me chagrine, c'est cette décision/annonce radicale de la suppression du forum. En gros c'est plus la forme que le fond qui est discutable mais je reviens à cela juste dessous.

Citation :
Les convocations et compte-rendus d'AG d'une association n'ont à être envoyés qu'aux personnes concernées, c'est-à-dire aux membres. Des invités peuvent être ajoutés, à la discrétion de l'asso.
Tout à fait, mais ce n'est pas vraiment cela que je voulais mettre en avant dans ma remarque. C'est plus ce "culte du secret" que les membres non-associatifs ont ressentis depuis ces dernières années qui me chagrine: l'AG (entre autre) a fait l'objet de tabous d'où même des infos sans grande importance sont cachées sans grande raison valable. Admettons, après tout chaque association choisit sa manière de communiquer ou non et cela n'est pas discutable. En revanche, à partir du moment où des décisions prises peuvent changer la manière de vivre le hobby de personnes hors-asso, le manque de communication devient à mon goût un problème et une source de polémique inutile. Je ne parle pas là que du forum, et je développerai si vous le souhaitez même si c'est hors-sujet. Ceci dit je vais d'une certaine façon revenir sur cela plus bas.

Citation :
Ce nouveau forum, qui "s'impose" comme l'actuel s'est imposé à son époque, est effectivement plus basique pour l'utilisateur lambda.
AMHA, ne pas avoir autant de choix de smileys ou de gestion du texte n'est pas tellement handicapant vu les usages standards.
Je crois que nous sommes bien d'accord, aller pour la peine un smiley qui rigole

Citation :
Concernant les sous-forums : si si c'est possible, et je me suis d'ailleurs fait la réflexion, ce sera une chose à revoir/modifier dans le blog, pour des raisons d'organisation/simplification.

Concernant les sujets : je n'ai pas fait le test avec un utilisateur "lambda", je ne peux donc pas répondre. Mais je note la question qui est pertinente.
Ok, mais donc en étant "utilisateur enregistré" cela modifie le système de post des messages dans les sections?

Citation :
Et un point godwin ! sigh...
Oh non ce n'était pas le but, j'ai bon goût tout de même...

Citation :
Le transfert est en effet volontairement (et par la force des choses) progressif, et rien n'est définitif.
Rien ne se perdant dans la toile, les sujets "effacés" de ce forum sont en fait aux archives... avec une demande adéquate et une lampe torche, je peux retrouver des choses et les basculer sur le forum du blog. Ou bien, de nouveaux sous-foum/sujets peuvent y être ouverts (je préfère regarder vers l'avenir que le passé).
Justement, le problème est souvent que l'on ne fait pas attention, voir ne nous rappelons pas d'un sujet avant d'en avoir besoin. Prenons un exemple concret: on m'a récemment demandé un avis sur le nouveau codex Soeurs de Bataille. Du coup je réfléchi un peu et me souviens d'un coup de la review que j'en avais fait au moment de sa sortie. Donc je cherche à en envoyer un lien, et oh archivé! Cela n'a rien à voir avec le débat actuel mais c'était juste pour illustrer mon propos. Je suis pour le changement, quand celui-ci est positif, là pour le coup je ne suis pas certain que cela soit le cas pour tout.

Citation :
Ensuite, la seule "sélection" faite sur les sujets "effacés" est celle de la fréquentation... Les sections concernées n'avaient pas été visitées ou commentées depuis qq semaines (voire mois, années...) et/ou ne concernaient pas beaucoup de personnes.
Et bien justement, la section BB était l'une des plus active (si ce n'était elle). Et comme cette section avait déjà fait polémique par le passé, il n'est pas difficile d'imaginer comme cela est ensuite perçue par certains, moi comprit. Là je parle certes de "ressenti" de la part d'utilisateurs, mais cela fait aussi partie d'une forme de communication de la part de l'association. Certes il n'y a pas de comptes à rendre, mais il est de bon ton de réfléchir à l'image que l'on donne.

Citation :
Accessoirement, comme je suis l'unique auteur de cet "effaçage", j'assume personnellement tous les griefs et accusations (laissez-moi juste le temps de retirez le couteau que j'ai entre les dents).
Oh mais je ne jette pas la pierre, mais admet que l'image que cela donne vu de l'extérieur est troublante.

Citation :
Réponse d'ordre général : il n'y a aucun droit intellectuel au sens juridique du terme sur des éléments postés sur un forum. Ils engagent la responsabilité de l'auteur au moment où il les poste, mais appartiennent ensuite "à la toile".
Donc si je me rend sur le Warfo (par exemple), et que je commence à en copier certains posts sous mon pseudo sur d'autres forums, comment cela serait-il vu?

Citation :
Ok, message reçu et compris, désolé Jon de t'avoir vexé et de ne pas t'avoir tenu au courant en particulier. J'ai effectivement simplement penser à "mettre au courant" tous les utilisateurs/visiteurs de ce blog en une seule annonce (mis à part quelques "fuites" précédentes mais involontaires).
Merci, mais comme je l'ai dit ce n'est pas l'annonce du blog qui me chagrine, je ne suis pas membre de l'asso est n'est donc pas de raison d'être prévenu avant quiconque d'autre à ce propos. C'est cette décision radicale et soudaine de supprimer le forum est dont j'estime de par le passif avoir le droit que l'on m'en touche un mot, ce n'est pas seulement "vexant" mais aussi blessant. Alors attention, le débat que je lance n'est pas une réaction "sentimentale" (mon dieu que les deux dernières phrases sont cucu), comme je l'ai dit plus haut je sais que nous sommes plusieurs à nous servir de ce forum, d'une façon ou d'une autre, de manière régulière. D'une manière que l'on ne retrouve pas forcement dans ce que met l'association à disposition désormais (cf. ma remarque sur le changement que j'encourage quand il est positif et/ou dans ce cas utile).

Citation :
Ah ! Là, on arrive à un point intéressant. On parle de collaboratif (et non de démocratique, terme très inapproprié dès lors que l'on parle du web).
Un sondage pour savoir si ce forum doit exister encore ? Mais pourquoi pas ?
S'il se trouve des gens prêts à le gérer et le faire vivre, c'est l'essence même d'un outil "web", il continuera à vire.
Justement, on est peut-être une fois de plus dans le ressenti (même si là je ne pense pas), mais ton annonce et ton début de ménage était loin de laisser cette possibilité, ni même qu'un débat était en cours. Mais c'est pas grave, je crois qu'en fait j'aime être le vilain petit canard qui met les pieds dans le plat.

Citation :
- Pour des questions de redondance/occurrence, seul le blog pourra avoir le mot "sawaaagh" dans son titre.
Certes, par contre cette remarque viens à l'instant de me faire remarquer quelque chose d'autre: le titre du forum (sous le logo, le truc que aucun de nous ne regarde, moi pas en tout cas) avait été justement changé il y a deux ans pour mettre aussi en avant les utilisateurs non-associatif. Depuis quand a-il de nouveau été modifié comme ceci et pourquoi?

Citation :
- Parce que j'ai une vie, un boulot et un rôle dans l'asso, je ne serais plus admin ni même modo de ce forum. Les droits et accès seront donc transmis à qui voudra les assumer.
Il me semble que j'ai bien fait ressentir que moi ça ne me dérangerait pas, bien au contraire (et qu'en plus ça flatterai mon ego).

Citation :
Voilà, j'ai répondu par un pavé tout aussi long je crois, j'espère qu'il aura été constructif et qu'il aura su répondre à des questions, voire dissiper des malentendus.
En effet, merci de tes réponse!

Notre peuple vaincra!

colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Mar 6 Mar - 10:42

Jon a écrit:
[...]Par contre Tom a réussi à poster sans soucis, tu as touché aux autorisations depuis mon dernier message ou pas Denis?

Oui.

Jon a écrit:
C'est plus ce "culte du secret" que les membres non-associatifs ont ressentis depuis ces dernières années qui me chagrine: l'AG (entre autre) a fait l'objet de tabous d'où même des infos sans grande importance sont cachées sans grande raison valable.

Bon ben effectivement, il va te falloir expliciter ce "culte du secret" qui nous est reproché si tu veux une réponse précise, perso je ne vois pas vraiment ??? Enfin, les autres qui "ressentent cela" peuvent le faire aussi.

Jon a écrit:
Ok, mais donc en étant "utilisateur enregistré" cela modifie le système de post des messages dans les sections?

Ne comprends pas vraiment la question, pardon... en étant "enregistré" et "connecté", tu as la possibilité de voir et poster dans le forum, et aussi de commenter les photos du blog.
Pour la création de sujets, je ne sais pas.

Jon a écrit:

Justement, le problème est souvent que l'on ne fait pas attention, voir ne nous rappelons pas d'un sujet avant d'en avoir besoin. [...]
Là, on parle de la fonction "auto-délestage", active depuis un certain temps sur ce forum (et là je le sais, j'en ai parlé autour de moi), et qui place automatiquement aux archives les sujets non-actifs depuis 60j (sauf dans qq sections).

Jon a écrit:
Et bien justement, la section BB était l'une des plus active (si ce n'était elle). Et comme cette section avait déjà fait polémique par le passé, il n'est pas difficile d'imaginer comme cela est ensuite perçue par certains, moi comprit.

Alors, que les choses soient claires, la Sawaaagh en général et moi en particulier n'avons rien contre BB. Sinon, il n'y aurait pas eu ce rapprochement entre GoblinForge et nous.
"Oui mais alors pourquoi y'a plus de section BB et pas encore de section BB dans le blog ???"

Point 1) : je veux bien admettre une erreur, en effet, puisque ce forum va durer encore un peu, j'aurais pu la laisser. Ceci dit, cela encouragera à aller sur le blog justement ( ) Car :

Point 2) : je n'ai pas eu le temps hier soir (du coup) mais c'est prévu, une section BB va ouvrir, que je compte voir alimentée en premier lieu avec le compte-rendu du dernier Bowl des Neiges (le temps de demander à qui de droit du contenu Smile )

Bref, comme on dit lorsqu'il y a des travaux : "nous sommes désolé des désagréments occasionnés, nous travaillons pour l'amélioration du réseau pour tous Smile Smile Smile "

Jon a écrit:
Donc si je me rend sur le Warfo (par exemple), et que je commence à en copier certains posts sous mon pseudo sur d'autres forums, comment cela serait-il vu?

Mal vu par l'auteur, s'il te retrouve (hum), et que tu n'as cité tes sources, of course. Si tu fais la même chose pour écrire une thèse, Là c'est du plagiat.
Bref, ne pas confondre "manque d'élégance" avec "droits intellectuels".
Ensuite, je le répète, personne ne veut spolier personne. Donc s'il y a des demandes précises de transfert de sections/messages particuliers vers le nouveau Blog, suffit de demander.

Jon a écrit:
C'est cette décision radicale et soudaine de supprimer le forum est dont j'estime de par le passif avoir le droit que l'on m'en touche un mot, ce n'est pas seulement "vexant" mais aussi blessant.

Hum, pardon de l'auto-quote, mais :
Citation :

ce forum-ci va être maintenu quelques semaines encore, puis il sera définitivement envoyé dans les méandres du Warp.

Note importante 4 : si vous avez des remarques / questions / demandes (utiles ) à faire, je suis bien sûr dispo par MP (ou bien Tony ou bien Jérémie)

L'expression "méandres du Warp" (qui se voulait marrante) était sans doute mal choisie.
Mais pour le reste, je traduis : l'asso se dote d'un blog, avec un forum qui va remplacer celui-ci. Ce forum va rester en place au moins 1 mois ou 2, et nous sommes ouvert à toute discussion.
Peut-être était-ce mal dit, mais honnêtement non, c'est pas vraiment "soudain et radical".
Sauf si par "soudain" on entend "tu nous préviens à la date X et pas Y"
Et par "radical" : "ce forum dans sa forme actuelle n'existera plus d'ici quelque temps".

Jon a écrit:
[...]comme je l'ai dit plus haut je sais que nous sommes plusieurs à nous servir de ce forum, d'une façon ou d'une autre, de manière régulière. D'une manière que l'on ne retrouve pas forcement dans ce que met l'association à disposition désormais (cf. ma remarque sur le changement que j'encourage quand il est positif et/ou dans ce cas utile).

Solution toute trouvée : adhérez à l'asso pour y peser et en faire changer les outils selon vos convenances !
Ou autrement, créez vos propres outils/en utiliser d'autres.

Citation :
- Certes, par contre cette remarque viens à l'instant de me faire remarquer quelque chose d'autre: le titre du forum (sous le logo, le truc que aucun de nous ne regarde, moi pas en tout cas) avait été justement changé il y a deux ans pour mettre aussi en avant les utilisateurs non-associatif. Depuis quand a-il de nouveau été modifié comme ceci et pourquoi?

Ouhlà ! Looongtemps. Pas la date précise. Peut la retrouver si c'est important (mais si ça ne fait réagir que maintenant, ce n'est ptet pas le cas).

Bref, sur ce je me sauve avant d'être à la bourre au taf'. J'éditerais si j'ai le temps et que je vois que j'ai zappé des trucs/mal dit d'autres.
rackam

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 8 Mar - 10:45

mort de la partie bloodbowl et d'autre partie qui me plaisait

donc on replonge vers un forum mort (c'est souvent les endroits ou un certains nombres de post vivait régulièrement)
pour l'avoir vue ailleurs je me demande si au final certains n'aiment pas voir des forums morts plutôt que vivant

tout ça a été expliquer clairement et avec argument
j'avoue qu'un blog ça correspond pas forcement a ce que je cherche côté échange

ben moi de mon côté je me casse

dommage j'aimais bien le côté bordelique et un peut tout que l'on trouvait ici

et ça permettait de communiquer plus facilement de communiquer avec les aixois pour certaines choses

crobz

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 8 Mar - 15:22

Salut à tous,

Bon je n'ai jamais fait parti du l'association donc je ne dirais rien sur l'ensemble des éléments apportés par Denis et discutés par Jon. Cependant je venais fréquemment sur le forum même après mon départ pour voir ce qui passait et pour poster différents photos de mes oeuvers (oui oui pour me faire mousser). C'est dommage qu'il n'y ai pas eu d'alerte : pour prévenir qu'une grande partie des sujets vont être fermés afin de pouvoir "sauver" des photos ou des urls.

Concernant le blog, je donnerai un avis pro plus que personnel si vous le permettez. Le blog est un élément de communication important maintenant. Mais à défaut du forum où l'ensemble des contributeurs peuvent apporter un sujet ou un commentaire : le blog nécessitera des publications régulières, de qualités (avec une charte rédactionnelle établie) afin d'avoir du contenu de qualité, fréquent. C'est un choix intéressant que vous avez fait cependant, attention à la version qui est en place qui difficilement lisible (le fond transparent des textes avec la typo blanche, font que les textes sont difficiles visibles).

Longue vie à la Sawaaaagh et aux gens

PS : je me lance dans un "challenge" comme avait proposé Aurel à l'époque avec des règles plus light : on choisit une armée : on achète une boite, on la monte, peint, socle etc et on prends une photo de l'avancé et une fois tout terminé on passe à la suivante....
http://www.crobz.fr
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 8 Mar - 20:04

rackam a écrit:
mort de la partie bloodbowl et d'autre partie qui me plaisait

donc on replonge vers un forum mort (c'est souvent les endroits ou un certains nombres de post vivait régulièrement)
pour l'avoir vue ailleurs je me demande si au final certains n'aiment pas voir des forums morts plutôt que vivant

J'avoue avoir du mal à comprendre ce point de vue...
Il n'y a pas de "mort" de la partie BloodBowl, pas plus que les autres ! Mais déplacement vers un nouveau support : un blog ET un forum
Soit dit en passant, le forum de ce blog comprend d'ors et déjà une section Blood Bowl, avec un lien avec le blog du spartak73 et le compte-rendu du Bowl des Neiges (ce qui n'avait pas été fait ici).
Par ailleurs j'ai eu un contact pour organiser une aprem initiation BloodBowl sur Aix. Parce que bon, je veux bien que soi-disant c'est une section très vivante (comme si d'autres ne l'étaient pas) mais les joueurs aixois ont eu tendance à diminuer ces derniers temps...

Bref, personne ne veut tuer quoi que ce soit, au contraire !

rackam a écrit:

tout ça a été expliquer clairement et avec argument
j'avoue qu'un blog ça correspond pas forcement a ce que je cherche côté échange

ben moi de mon côté je me casse

dommage j'aimais bien le côté bordelique et un peut tout que l'on trouvait ici

Bon, alors...
Comme déjà dit, le blog comprend un forum aussi. On peut le trouver moins joli, moins pratique, et je serais prêt à prendre toutes les remarques pour l'améliorer (il a d'ailleurs déjà subit un remodelage pour avoir des sous-forums et des sujets plus nombreux et distincts, suite aux remarques de Jon et d'autres).

Pour le côté "bordélique", comment dire aussi ? C'était un peu "le" souci qu'avaient certaines personnes de la Sawaaagh avec ce forum : trop de sections et de trop de contenus éparpillés par rapport à l'activité "réelle".
Passer à un système Blog/Forum c'est aussi la volonté d'avoir un truc plus clair, dans lequel tout le monde est toujours le bienvenu.
Après bon, on force personne évidemment.

crobz a écrit:

Salut à tous,
[...]
Cependant je venais fréquemment sur le forum même après mon départ pour voir ce qui passait et pour poster différents photos de mes oeuvers (oui oui pour me faire mousser). C'est dommage qu'il n'y ai pas eu d'alerte : pour prévenir qu'une grande partie des sujets vont être fermés afin de pouvoir "sauver" des photos ou des urls.

Salut à toi Crobz !
Bon, je représente mes excuses pour l'annonce qui a surpris et "dérangé" un peu, surtout pour les sujets fermés trop vite sans doute.
Je reviens sur les photos des "oeuvres" ensuite.

crobz a écrit:
Concernant le blog, je donnerai un avis pro plus que personnel si vous le permettez. [...]

Longue vie à la Sawaaaagh et aux gens

C'est tout à fait le genre d'avis recherché Smile (même celui de simples amateurs et non des pros comme Crobz).
La typo a été critiquée par beaucoup (j'en étais le premier pas satisfait à vrai dire) et je pense qu'on a mieux maintenant, les textes sont noirs et l'image plus "blanche".
Ceci dit on va ptet aller vers un fond blanc "classique" le temps que notre artiste maison Jérémie nous fasse une illustration tout exprès.
Concernant le format blog, c'est effectivement un choix volontariste/ambitieux : en observant que l'an dernier, la Sawaaagh (qui n'allait pas très bien) "produisait" grosso merdo du "contenu" (tournoi chez nous ou ailleurs, décors, cours de peinture) 1 fois par mois, c'est la fréquence que je souhaite voir pour le blog.

Histoire aussi du coup de "booster" l'activité pour se tenir à ce rythme.

Pour le moment je me fais pas de soucis vu ce qui nous attend.

crobz a écrit:

PS : je me lance dans un "challenge" comme avait proposé Aurel à l'époque avec des règles plus light : on choisit une armée : on achète une boite, on la monte, peint, socle etc et on prends une photo de l'avancé et une fois tout terminé on passe à la suivante....

Je te dis merde pour ton challenge, et aussi, que Tony souhaite voir dans le Blog une section spécial "Armées de joueurs" histoire de montrer les belles oeuvres des membres et des non-membres qui le souhaitent (Tony pensait à ton armée de Space Marines Damien, si tu me lis).

Donc tes photos seront les plus que bienvenues Smile

On peut aussi ouvrir un sujet "choix des armes/peinture d'armée à long terme" dans le forum. As you want.

Bref, merci à tous les contributeurs, même détracteurs, c'est dans la discussion et l'échange que l'on avance !

hommeoursporc

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Dim 11 Mar - 3:50

Y sont ou les copains, j'ai du rater un truc, flemme d'aller sur l'autre forum, celui là était très bien, je vais me coucher.
http://myspace.com/ashigaru73
Baboon

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Lun 19 Mar - 17:42

Je trouve dommage de fermer ce forum : il est lisible et commode pour la communication inter-associations ainsi qu'avec les non-membres.

J'admets qu'un blog fait une belle vitrine pour une association, mais le forum attenant n'a pas l'air aussi pratique.

Quant à l'évaporation de plus de la moitié des sujets, notamment les galeries de figurines, dessins et autres... C'est du gâchis, et peut-être même du manque de respect. J'espère que ces rubriques referont surface.

'fin moi, c'que j'en dis...
Baron H.

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Mer 21 Mar - 21:22

J'aimerais avoir quelque chose de sympathique et positif à dire, mais là, je ne trouve rien.
  • Dans la mesure où les seuls jeux de figurines que j'ai conservé sont BB et BFG et que les deux sont passés à l'as...

• Dans la mesure où le JDR n'a pas droit de cité dans un cénacle de figurinistes ( et ce n'est pas faute d'avoir posté régulièrement, fait des propositions ouvertes à ceux qui voulaient jouer....)

..... Je ne vois pas de raisons qui me pousseraient à m'inscrire à votre club(dans son acceptation anglaise bien sur) même si j'y ai rencontré des personnes extrêmement sympathiques (dont mon homologue d'ailleurs).

Je comprends que maintenir un forum actif doit certainement couter très cher auprès d'un hébergeur et "bouffer" beaucoup de mémoires dans les ordis des dirigeants du club et qu'ils ne peuvent se permettre...Mais je n'y connais pas grand chose en informatique!

Donc, je me vois contraint que citer notre ami Rackham "bon, bin je me casse", en prenant toutefois le temps de vous remercier pour tout, de vous souhaiter à tous une bonne continuation et tous les bonheur du monde.

Ps: Avant de partir, j'aimerais faire une petite remarque d'ordre historique... Evitez les comparaisons avec le Stalinisme...
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Mer 21 Mar - 21:48

Un peu las de me répéter, mais bon...
Baron H. a écrit:

• Dans la mesure où les seuls jeux de figurines que j'ai conservé sont BB et BFG et que les deux sont passés à l'as...

Passés à l'as sur ce forum, oui.
Sur le nouveau, BB a déjà sa section, Bfg ne demande qu'un post pour faire de même.

Baron H. a écrit:

• Dans la mesure où le JDR n'a pas droit de cité dans un cénacle de figurinistes ( et ce n'est pas faute d'avoir posté régulièrement, fait des propositions ouvertes à ceux qui voulaient jouer....)

"Pas le droit de cité", ah bon ?
M'étais pas aperçu de ça ici moi, puisqu'il y avait une section JDR, et que les joueurs intéressés y postaient sans qu'on leur jette des caillasses (les non-intéressés passant leur chemin, normal... non ?)
Sinon, pareil que là-dessus.

Baron H. a écrit:

Je comprends que maintenir un forum actif doit certainement couter très cher auprès d'un hébergeur et "bouffer" beaucoup de mémoires dans les ordis des dirigeants du club et qu'ils ne peuvent se permettre...Mais je n'y connais pas grand chose en informatique!
Hum...
Non, l'hébergement est gratuit, bien que des formules payantes existent.
L'animation, modération, suivi, etc. sont par contre des activités chronophages (avec éventuellement qq Mo de fichiers/images à stocker aussi).

Après, évidemment, les gens intéressés sont libres "de se casser", et je prends acte des différentes remarques pertinentes.
Baron H.

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Mer 21 Mar - 22:50

colonelkinder a écrit:
Un peu las de me répéter, mais bon...

Les actes incompréhensibles nécessitent d'être expliqués encore, encore et encore!
Docteur Gang

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 0:39

Bonjour à tous,

En préambule, je vous avouerais que je ne suis pas passe ici par hasard. Bah oui, ca fait des mois que je n’ai pas foulé les topics geekesques de ce forum, au détriment des velléités de Baron H ou de Rackam de vouloir communiquer avec ma modeste personne par ce biais (la, j’ai déjà perdu du monde). Bref, si je me manifeste aujourd’hui, c’est que mon petit jon adoré m’a un peu parlé de la probable fin du fofo et que je voulais donne mon avis sur le sujet.

Tout d’abord, je comprends tout à fait que l’association veuille changer de support pour communiquer. Je ne prononcerais pas sur la pertinence ou non du blog car comme le dirais Baboon, sur ce point je suis « lowtech ». Donc si on me dit que c’est mieux, bah oki, c’est mieux.

Par contre je trouve dommage de supprimer ce forum-ci. Et oui, que voulez-vous, vous pourrez argumenter et contre argumenter tant que vous pourrez, mais je me fais vieux et j’ai pris mes petites habitudes sur ce support (même si ma fréquentation est plus rare ces derniers temps). J’y ai de bons souvenirs de délires, des débats animés, de flood et des nombreuses nouvelles que je n’ai jamais eu le courage de lire…
C’est complètement irrationnel cette idée de s’accrocher a ce forum, je sais, mais je pourrais comparer cela avec le plaisir d’écouter un bon vinyl a l’époque numérique.

Ensuite, il concentre plusieurs de mes cercles de contacts, que ce soit avec les Spartak, avec les rolistes et bien sur les membres de la sawaaagh, et ce, sur un seul forum, ce qui, pour un flemmard comme moi représente un gain de temps important.

Enfin, petite observation je remarque que sur tous les intervenants sur ce topic, il n’y a que Colonelkinder qui propose de mettre fin au forum, les autres regrettent sa disparition programmée. En termes de démocratie, ca fait 6 voix contre une…
Certes, la plupart des defenseurs du forum ne sont pas membre de l'association, mais ils representent une proportion importante des meilleurs posteurs et ont peut etre par ce biais une certaine legitimite sur la decision de le fermer ou non.

Alors oui, je sais, la fin de ce forum ne va pas changer la face du monde, mais s’il vous plait, Gardez le vivant, Gardez le vivant, Gardez le vivant !!!!!

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 1:06

Y a un pti truc que je n'arrive pas à saisir. Pourquoi ne pas tout simplement virer les parties Sawaaagh" et laisser ce forum (en le renommant bien sûr) à un nouvelle admin ?

Bon, le fait de créer un blog pour l'asso, je trouve sa très bien, sa fait une belle vitrine de présentation pour la Sawaaagh.
Mais alors le forum / blog ...

Ce forum est très bien, je n'ai pas non plus envie de changer mes petites habitudes ( +1 pour Nico) et je n'ai pas envie de voir mes figurines sur ce blog si je n'y suis pas inscrit. En tout cas je souhaites longue vie à votre blog, mais sa sera sans moi.

"Petite parenthèse au "Culte du secret" énoncé par Jon, et bien moi je trouve qu'il y en a bien un.
Un exemple tout con : l'arène du jeux à Sallanches. Il y avait toujours une annonce sur ce forum pour prévenir de la date, j'y suis toujours allé, plusieurs fois avec ma voiture perso (en transportant des membres de l'asso), j'ai animé des tables avec Denis et Djojo. Et puis cette année, rien, pas une annonce sur le forum, pourtant certaines personnes de l'asso y sont allées, j'avais d'ailleurs précisé vouloir y retourner sans problème cette année.
Mais je ne devais pas être trop sawaaagh pour certaine personnes.
Etrangement, je fais partie de l'équipe sawaaagh pour le tournoi du 31 mars à Annecy. Il faut croire que c'est par arrangement ..."

«Les figurines GW sont tellement bien sculptées, qu’il ne sert à rien de les transformer, elles sont parfaites ainsi. Les schémas de couleurs que nous choisissons nous semblent les plus pertinents, alors pourquoi les modifier ?

o_O

*Total bannissement : 20 Jours
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 12:16

Je réponds juste sur un point précis, parce que je l'attendais un peu, et que ça me fait bien bien marrer. Je reviendrais sur le reste plus tard par contre.

Captain Tinydam a écrit:

[i]"Petite parenthèse au "Culte du secret" énoncé par Jon, et bien moi je trouve qu'il y en a bien un.
Un exemple tout con : l'arène du jeux à Sallanches [...]

Exemple typique, j'en suis désolé, du "je veux le beurre et l'argent du beurre".
Je m'explique : l'Arène des Jeux est organisée par une association, Réservoir Jeux, qui y invite d'autres associations (ou des boîtes/magasins), dont la Sawaaagh a l'honneur de faire partie.
Des individus sont parfois invités aussi pour des stands/activités particulières (en particulier la peinture).
Cette année, il se trouve que ouaip, Réservoir Jeux n'a pas posté d'annonces sur ce forum. Nous non plus. Perso, trop de trucs à faire à côté.

Il y avait une annonce chez eux, par contre. Lien accessible via ce forum, à la portée de n'importe quel curieux (boîte en haut à droite).

Du côté de la Sawaaagh, on était prévenus, on s'est organisés entre membres, on était assez nombreux cette fois-ci.

Mais si n'importe qui m'avait posé la question, j'aurais donné le mail de Céline (l'orga), les dates et le lieu, et libre à n'importe quel volontaire individuel de venir.

Bref : si tu fais partie de l'asso, tu as directement assez aux news des évènements des autres assos. Si tu n'en fais pas partie, ben faut se remuer les fesses et les demander, ça peut pas toujours tomber tout cuit dans le bec.
Donc non, je suis navré pour la thèse complotiste, mais y'avait rien de secret.

Le marginal

Localisation : 6 pieds sous terre ... Mais nan je suis pas mort, je suis dans mes tunels

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 12:30

Je souhaiterais répondre pour ce point ci :

Citation :

Enfin, petite observation je remarque que sur tous les intervenants sur ce topic, il n’y a que Colonelkinder qui propose de mettre fin au forum, les autres regrettent sa disparition programmée.

La décision de ne plus s'occuper du forum a déjà été discuter en interne par les membres de la sawaaagh lors de la dernière AG. Pour nous je pense, tout a été dit, discuter et voté, on a pas besoin d'être 15 (enfin je pensais) a vous expliquer la situation.

J'entrevois déjà une réponse, faisant référence a ce point ci :

Citation :
"Petite parenthèse au "Culte du secret" énoncé par Jon, et bien moi je trouve qu'il y en a bien un.
Un exemple tout con : l'arène du jeux à Sallanches.

Étant personnellement présent a l’arène des jeux et faisant partis de la foule de personnes au courant des dates, je peux vous affirmer qu'aucune consigne de non divulgation ne m'a été donné, au contraire, on aurait été ravis de voir du monde la bas et je ne comprend absolument pas ce ressentis que vous avez. Le fait est juste que nous avons une vie, active pour la plupart et que ben faire de la pub pour l'arène des jeux par exemple c'est pas tout a fait ce que l'on appellerais une priorité a la quelle on pense et qui nous empêche de dormir la nuit si vous voyez ce que je veux dire.

Captain Tinydam

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 20:19

Citation :
La décision de ne plus s'occuper du forum a déjà été discuter en interne par les membres de la sawaaagh lors de la dernière AG. Pour nous je pense, tout a été dit, discuter et voté, on a pas besoin d'être 15 (enfin je pensais) a vous expliquer la situation.
Milles excuses, c'est vrais que pour moi simple commun des mortelles qui ne comprend rien à rien, mais qui contrairement à toi et aux membres de l'asso (en dehors de Denis) fait vivre avec les non membres ce forum, c'est un peu dure à avaler. Surtout vu les antécédents, où sa avait gueulé pour que le forum soit LE forum de l'asso.

«Les figurines GW sont tellement bien sculptées, qu’il ne sert à rien de les transformer, elles sont parfaites ainsi. Les schémas de couleurs que nous choisissons nous semblent les plus pertinents, alors pourquoi les modifier ?

o_O

*Total bannissement : 20 Jours

Dernière édition par Captain Tinydam le Jeu 22 Mar - 21:36, édité 1 fois
Baron H.

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 20:46

Le marginal a écrit:

La décision de ne plus s'occuper du forum a déjà été discutée en interne par les membres de la sawaaagh lors de la dernière AG. Pour nous je pense, tout a été dit, discuté et voté, on a pas besoin d'être 15 (enfin je pensais) à vous expliquer la situation.

Je me permets de revenir sur un point particulier de sémantique (je sais que j'avais dit que je me cassais mais bon...): "Ne plus s'occuper de" n'est pas synonyme de "mettre à mort".... D'autant que ce site ne vous coûte pas un centime (voir plus haut).

Donc, si je résume: vous ne voulez plus vous en occuper, ce qui est compréhensible, et vous choisissez de le fermer contre l'avis de Jon qui l'a fait naitre et qui aurait pu s'en occuper...

Je ne vois pas de théorie du complot, d'omerta ou tout autre chose: vous ne voulez plus de ce forum, cela se comprend... Prenez votre joli dessin, votre nom et laissez le reste!
Le marginal

Localisation : 6 pieds sous terre ... Mais nan je suis pas mort, je suis dans mes tunels

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 20:58

Citation :
Je me permets de revenir sur un point particulier de sémantique (je sais que j'avais dit que je me cassais mais bon...): "Ne plus s'occuper de" n'est pas synonyme de "mettre à mort".... D'autant que ce site ne vous coûte pas un centime (voir plus haut).

Mais qui donc a dit qu'on mettait le forum à mort ???

Pour mémoire :

Citation :
L'expression "méandres du Warp" (qui se voulait marrante) était sans doute mal choisie.
Mais pour le reste, je traduis : l'asso se dote d'un blog, avec un forum qui va remplacer celui-ci. Ce forum va rester en place au moins 1 mois ou 2, et nous sommes ouvert à toute discussion.

Citation :

Peux tu m'expliquer ou notre cher Colonel n'a pas été clair ?
Je veux bien qu'il soit long et fatiguant de tout lire mais la moindre des choses quand on émet un avis et à plus forte raison une critique c'est quand même de se renseigner !
Docteur Gang

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 21:05

edit : je viens de lire le post de yannick qui reponds a mes questions ci dessous et ce de facon positive, par contre, a ma decharge, le titre du topic est tout de meme " le forum est mort, vive le forum" donc, j'en ai deduit que le forum etait condamne. fin edit...

Ah merde, je me suis trompe de sujet!

Je croyais qu'on devait donner son avis sur la disparition ou non du forum.

Mais en fait, ici, c'est reglement de compte et montrage de kiki entre eunuques.

Je me souviens d'un temps ou la moderation serait intervenu fissa, avec une joli fleur, comme cela flower

Sinon, revenons a nos moutons:

Citation :

En fait, je pensais que l'on pouvait donne son avis, et faire que ce forum reste en vie, pour les non-membre "satellites" de l'asso, quitte a le renommer, histoire qu'il n'y ai pas de confusion. Mais je n'avais pas compris qu'une decision avait deja ete prise par l'asso. Si c'est deja boucle, alors tant pis.

Non, je plaisante, je suis un malin en fait. Et oui, il n'y a pas que Denis qui sait decortiquer les posts des gens et repondre a chacune de leur citation.

Citation :
La décision de ne plus s'occuper du forum a déjà été discuter

Donc, si je comprends bien la decision a ete prise de ne plus s'occuper du forum, pas de ferme. donc lespoir subsiste, non, si, hein, dites!!!!!

bon, j'attend toute reponse constructive. Et n'hesitez pas a etre condescendant et meprisant, j'adore qu'on me prenne pour une buse cheers

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 21:11

Le marginal a écrit:
Citation :
e]L'expression "méandres du Warp" (qui se voulait marrante) était sans doute mal choisie.

Citation :

Peux tu m'expliquer où notre cher Colonel n'a pas été clair ?
Je veux bien qu'il soit long et fatiguant de tout lire mais la moindre des choses quand on émet un avis et à plus forte raison une critique c'est quand même de se renseigner !

Il a été très clair: il s'agit de remplacer ce forum par un autre! Bien! C'est justement sur ce point que toute la présente discussion se base: ne pas le remplacer par un autre.
Quant au reste de ton intervention, je te prie de rester correct et courtois, ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Jon
Admin

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   Jeu 22 Mar - 21:23

flower

Vous avez vu je commence mon post par une fleur? Histoire d'éviter que cela ne dérive, d'autant que je pense que l'on peut clore le débat non, parce que bon:

Citation :

Ah ben voilà, il s'agit donc bien de ne plus s'occuper du forum. Donc comme dit plus haut pourquoi continuer ce débat: nous sommes largement prêt à nous en occuper comme dit auparavant. Et jusqu'à preuve du contraire (ou alors j'ai mal lu entre les lignes), il n'y a pas de problème à un transvasement d'administration. A condition nous l'avons bien comprit qu'il soit renommé peu après.

Perso je ne vois pas matière à débattre plus, sauf si quelqu'un pour la disparition a quelque chose à rajouter?

Il reste de la place dans ma boite à MP pour arranger ce transfert si il n'y a pas d'autres rebondissements...

Notre peuple vaincra!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre   

Le Forum est mort, Vive le Forum !, à débattre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant