Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

V6 de Warhammer 40'000 cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colonelkinder
Modo

MessageSujet: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Mer 11 Jan - 21:40

Plop' ! Pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parler, notre jeu de batailles futuristes dans un univers trotro grimdark connaître un grand chamboulement avec la belle saison.

Au menu, un "retour" aux vieilles versions, et de "profondeur" aux règles. Un peu comme la V8 de Battle, quoi. Et pour ne pas poster inutile, je vous ajoute un condensé de rumeurs tirées d'une "fuite" d'un pdf sur des sites anglais (tout cela à prendre avec des pincettes) :

Citation :

Les phases changent d'ordre: mvt - assaut - tir - consolidation.
Les valeurs de mouvement sont modifiés, pour la cav les assauts et d'autres.
-ennemis jurés fonctionne au tir
-une nouvelle carac apparait: l'"evasion" en anglish, maintenant on compare sa CT à cette valeur, par exemple un land a 1, une motojet ... trop.
-les navions sont dedans et les armes antiaérienne
-les superlourds aussi
-nouvelles missions
-nouveau système de killpoints
-le tableau des dégats de véhicules est légérement modifié, rendant les "tanks" plus résistants (compense le fait qu'ils sont facilement touchables, car evasion de 1 ou 2.
-beaucoup de régles ont des niveaux : sans peur(3), Guerrier éternel (3), etc... exemple le land à tir multiples (3), je vous laisse deviner ce que ça fait...
-et enfin le truc le plus sympa à mon sens, un genre d'ordres qu'on choisira durant les phases de mvt, tir, ou CC. par exemple, on peut donner un ordre de "run", l'unité parcoure x3 son mvt mais ne fera absolument rien d'autre. J'ai eu l'impression que l'orientation importait car il y a un ordre "turn" qui empêche de tirer...

Je me répète, c'est des rumeurs, il y a quand même des trucs qui reviennent depuis un moment, donc plutôt "crédibles" : les règles avec plusieurs niveaux, le changement des phases, l'évasion... W&S
Revenir en haut Aller en bas
Baboon

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Jeu 12 Jan - 17:46

J'ai zieuté le warfo à ce sujet ; si au moins la moitié des rumeurs sont fondées, cette V6 va changer radicalement les habitudes de jeu.
Autre rumeur : 2 starter sets, 1 Dark Angels et 1 Chaos Legion. Je l'ai déjà dit, j'aurais préféré bikers squats vs dino-riders exodites, mais on peut pas tout avoir...
Captain Djo

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Ven 13 Jan - 14:26

je sens venir enfin les eldars noirs et autres dérivés, devenir de vrais armée légères et intouchables bounce
Jon
Admin

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Ven 13 Jan - 15:38

Bon ben c'est officiel: GW sort de nouvelles éditions plus vite que je ne finis mes armées...

Notre peuple vaincra!

Captain Djo

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Sam 14 Jan - 1:21

Pas d'inquiétude Jon, on est tous pareil je crois.... (comment ça une armée ça ne met pas 8 ans à monter à 1500 pts ?? on m'aurait menti ?)
Baboon

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Mar 17 Jan - 17:40

Pour ceux qui veulent tester la v6 en avant-première (sous réserve que ce ne soit pas un gros fake à moustache*), c'est là : mediafire.com ?cajzcejcw38124h
Patientez et cliquez sur "passer l'annonce" (traduction malheureuse de "skip ad").
Le fichier est compressé et nécessite winrar, ainsi que la maîtrise de cet obscur patois qu'on appelle "anglais"...

* un fake de 130 pages, tout de même
Jon
Admin

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Mar 17 Jan - 23:22

Bon et bien après avoir regardé un peu ça avec Alex on peut résumer les choses suivantes:

-Peu probable que ce soit un fake, 130 pages parfaitement mises en pages, avec des règles en accord avec certaines des dernières rumeurs et des "encarts vides" reservés aux illustrations et schémas, je pense que l'on a bien là une fuite...

-Un changement de phases surprenant mais pas si illogiques et loin des délires qui s'expriment sur le Warfo (qui ne doivent pas beaucoup lire avant de parler)

-Une tendance au "réalisme" avec clairement une inspiration FoW, des tableaux modifiés de manière logique

Globalement on peut prendre cela comme une rumeur, une rumeur qui prédit un certain changement dans nos manières de jouer mais qui ceci dit promet du mieux!

W&S comme toujours mais ça s'annonce pas si mal!

Notre peuple vaincra!

Captain Tinydam

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Mer 20 Juin - 12:52

Le visuel de la v6 est là.
Un effet livre de règles v3 black templar tout de même.

Et pour plus d'images allez ici

«Les figurines GW sont tellement bien sculptées, qu’il ne sert à rien de les transformer, elles sont parfaites ainsi. Les schémas de couleurs que nous choisissons nous semblent les plus pertinents, alors pourquoi les modifier ?

o_O

*Total bannissement : 20 Jours
Jon
Admin

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Mer 20 Juin - 15:10

Et ce qui est "drôle" c'est que Games ne communique toujours aucune date de disponibilité aux revendeurs qui se retrouvent comme des glands à attendre sans savoir quand ils pourront passer une commande...

Par contre je comprend pas trop leur délire Munitorum, autant les boites de dès ont de le gueule (mais à quoi servent les petits servo-cranes?), mais alors le mètre kitch au possible et les gabarits dont les fioritures risquent de déclencher des débats sur les figurines en dessous, là c'est un peu trop...

Et je n'avais lut aucune rumeurs sur les pouvoirs psy? Il semble y avoir un retour à la V2 avec les cartes de pouvoir...

Notre peuple vaincra!

colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Mer 20 Juin - 15:22

Jon a écrit:
Et ce qui est "drôle" c'est que Games ne communique toujours aucune date de disponibilité aux revendeurs qui se retrouvent comme des glands à attendre sans savoir quand ils pourront passer une commande...
Alors en fait je dirais que "ça dépend"...

Jon a écrit:

Par contre je comprend pas trop leur délire Munitorum, autant les boites de dès ont de le gueule (mais à quoi servent les petits servo-cranes?)
Réponse : goodies et gadgets pour les fanboys (de merde) qui se rueront dessus. Cela avait commencé en V5 avec le "laser mesureur" et les "marqueurs", on a eu ensuite les "accessoires battle" pour la V8, et puis ben ils remettent ça...

Jon a écrit:
Et je n'avais lut aucune rumeurs sur les pouvoirs psy? Il semble y avoir un retour à la V2 avec les cartes de pouvoir...

Si si, on en a parlé ICI il y a quelques jours... (m'enfin vous étiez au Hellfest je crois)

Les rumeurs tendent à se "concrétiser" sur la toile, même si maintenant, forcément, on a le droit aux mecs qui ont lu/compris/traduit de travers... Bref, l'attente n'est plus très longue, ce qui est sûr, c'est que cette V6 sera à 40k ce que la V8 a été à Battle.
A voir si certains n'en seront pas déçus du coup...
Captain Tinydam

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Mer 20 Juin - 18:21

La sortie ou la pré commande je ne sais pas trop c'est le 23/06/12

«Les figurines GW sont tellement bien sculptées, qu’il ne sert à rien de les transformer, elles sont parfaites ainsi. Les schémas de couleurs que nous choisissons nous semblent les plus pertinents, alors pourquoi les modifier ?

o_O

*Total bannissement : 20 Jours
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Mer 20 Juin - 21:37

Captain Tinydam a écrit:
La sortie ou la pré commande je ne sais pas trop c'est le 23/06/12

Le 23 c'est l'annonce officielle de la sortie + ouverture des précos (oui parce que Games s'accroche encore au fait qu'on sache pas ce qui se cache derrière leurs teasers...)

Et le 30 on peut acheter. J'ai édité l'article sur le Blog de l'asso, je vous y invite à jeter un oeil si vous voulez des confirmations de rumerus (j'ai eu accès à un dossier secret... Suspect )
Tom

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Sam 23 Juin - 8:51

231 euros le pack complet sans deconner, à ce prix la je préfère commencer une nouvelle armée, d ailleurs eldars noirs en préparation.
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Ven 7 Sep - 21:38

La dernière FAQ Games est dispo ! Plein de choses intéressantes dedans...
On en parle ICI
Tom

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Sam 8 Sep - 7:19

Je pleure avec me créatures monstrueuses volantes, c est la vie Very Happy
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Dim 9 Sep - 16:10

Tom a écrit:
Je pleure avec me créatures monstrueuses volantes, c est la vie Very Happy

D'un autre côté, aussi, les Incubes Eldars Noirs récupèrent une PA2... Wink
Tom

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   Dim 9 Sep - 17:11

Oui c est vrai lol, mais fini aussi les termes bt en pod, je crois qu ils vont vraiment rester longtemps dans leur mallette.
J ai entendu une rumeur comme quoi les bt seraient intégré dans le dex marines, un peu comme le nouveau d'ex chaos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V6 de Warhammer 40'000 cet été   

V6 de Warhammer 40'000 cet été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1