Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De retour de Figostage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard-Jean

MessageSujet: De retour de Figostage   Sam 28 Fév - 17:11

Bonjour à toutes et à tous !
Laissez-moi tout d’abord me présenter :je m’appelle Richard-Jean, j’ai 31 ans et je suis étudiant en sciences dites dures (nota : je ne réside pas en Savoie mais en Saône et Loire).
Comme je peins depuis très peu de temps, j’ai saisi l’opportunité de ce Figostage de 3 jours pour faire des progrès, tout du moins éviter de prendre des mauvaises habitudes dès le début !. Il est à noter que j’avais déjà participé à un premier Figostage chez Playfactory à Paris en janvier dernier, étant prêt en cela à renouveler l’expérience ; aussi me suis-je retrouvé en gare d’Aix les Bains Le Revard un lundi soir de février, où Damien (Daems si ‘ai bien compris)m’a accueilli. J’ai ensuite rapidement fait connaissance des autres figostagiaires : Jérémie Vivet (que je remercie encore pour son hospitalité, ainsi que son épouse), Nicolas, Yves et Bastien (que ces derniers se manifestent pour que je connaisse leur alias).
Au cours de ces trois jours de stage intensif, j’ai pu aller encore plus loin que sur ma 1ere fig de Figostage chez Playfactory : plus dans les détails, avec une meilleure maîtrise des dégradés (mais je dois encore plus accentuer les contrastes, dixit JBT), cependant j’avoue avoir calé sur les harmonies colorées et la peinture des yeux (encore trop petits pour moi).