Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fête au fort 2018

AuteurMessage
Jean le corbeau

MessageSujet: La fête au fort 2018   Ven 12 Jan - 14:01

Ouai ouai ... je sais, il est peut être un peu tôt pour commencer à parler du mois de Novembre 2018, mais c'est parce que cette semaine, j'en sais un peu plus sur cette année 2018 : il y a 99% de chance que le fort soit en travaux à partir d'octobre (aménagement de la porte de France et de son espace muséo, aménagement de l'espace de repos du personnel et pose de l'ascenseur sur le bat A) ... Donc, nous ne bénéficieront pas du lieu.
Trois solutions s'offre donc à nous :
- cette année, on fait rien. Solution de fillette qui a l'avantage de nous évite de nous prendre la tête.
- On fait, mais à la salle.
- On fait, et on se cherche un autre lieu, et pourquoi pas un autre fort, dans le coin, c'est pas ça qui manque. Le hic, évidement, c'est qu'il faudra sans doute payer pour avoir le privilège d'occuper les murs.
A brûle pourpoint, j'en vois deux susceptibles de nous convenir, chacun ayant ses avantages.
- Le Fort de Tamié, parfaitement restauré avec des salles chauffés. Le cadre est magnifique.
- Fort Barraux, bien restauré aussi, il a l'avantage d'être plus facilement accessible que l'autre.

Voilà voilà ... un petit pavé dans la mare. Qu'en pense notre glorieux triumvirat ?

Revenir en haut Aller en bas
Bagk

MessageSujet: Re: La fête au fort 2018   Ven 12 Jan - 17:13

Salut,

Fort Barraux me dirait bien j'y suis en 10minutes

Après faut voir avec les orga pour le surcoût éventuel ...
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: La fête au fort 2018   Ven 12 Jan - 17:43

Barraux est le plus proche et le plus accessible pour tout le monde et probablement le moins chère à la location.
Je l'ai visité ... il y a longtemps ... merde ... très longtemps !!! ...  à l'époque, les salles étaient un peu dans le style "fort l’Écluse" aujourd'hui : à savoir top en été mais la situation s'inverse radicalement dès que le temps change. Souvenez vous de 2016, nous avons mangé dehors et les fumeurs étaient heureux. Cette année, à minuit, j'ai eu besoin d'une barque pour ouvrir une évacuation pour vider la place d'armes.
Tamié est restauré et dispose de salles chauffées ... probablement plus chère et est évidement plus loin pour tout le monde.

Après, pour les prix de l'occasion, par expérience ... tout ce négocie. Twisted Evil

Sinon, histoire de se faire encore plus mal (plus loin, presque aussi haut et avec une route presque aussi étroite que pour Tamié, il y a le fort de St Eynard, juste au dessus de Grenoble. Belle restauration aussi, entièrement faites par un privé (gloire à lui). Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: La fête au fort 2018   Dim 14 Jan - 12:43

ACH, scheisse... bon, repassons en revue les options :
Like a Star @ heaven ne rien faire >>> je pense que ce serait décevant et dommage pour tous...

Like a Star @ heaven le faire à la salle >>> niveau dépenses, c'est nickel, niveau cadre, c'est moins bien... et accessoirement on pourrait difficilement y faire un escape game... M'enfin comme solution de secours si le reste est pas possible, ok.

Like a Star @ heaven se délocaliser >>> ce serait l'idéal pour tout le monde j'imagine, on conserve le cadre et les possibilités de moult jeux divers, reste à trouver où et à voir le coût... qui se répercuterait sur le paf forcément (ne rêvez pas, l'asso n'a pas de compte caché aux bahamas )

Barraux a l'avantage de l'emplacement (je peux même y faire un saut après le taf'), par contre faut voir l'aménagement et le chauffage a priori (?)

Tamié et St Eynard c'est un super cadre, la route est... montagneuse en effet Wink Du coup ça peut être sportif en novembre si on se reprend les mêmes intempéries que cette année affraid
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: La fête au fort 2018   Dim 14 Jan - 13:19

Comme dit au dessus, j'ai déjà visité Barraux il y a longtemps (+ 10 ans ... ) et à l'époque, les salles étaient hors d'eau mais non chauffée ... c’était fort l’Écluse quoi.

St Eynard, j'y étais il y a deux ans et franchement, il est top top bien restauré et les salles sont chauffé. Tamié, j'y ai jamais mit les pieds, mais d'après réputations et photos, c'est top.

Evidemment, ce qui va achoppé, c'est la Location du lieu ... mais tout est négociable, il suffit de venir avec les bons arguments (qui restent a trouver).
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: La fête au fort 2018   Mar 30 Jan - 18:34

Argl !!!
Je confirme que les élus sont des petites pucelles à manches courts qui n'osent pas se mettre en face des lois et du lobbie des roulettes !
Donc il nous reste 0,5% de chance que le fort soit dispo pour le mois de novembre prochain ... ce qui représente le risque que la pelle mécanique accroche par mégarde un obus planqué dans la cours du fort et qu'elle se fasse éparpiller aux quatre coins du département.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête au fort 2018   

La fête au fort 2018
Page 1 sur 1