Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémie VIVET

MessageSujet: COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?   Mar 11 Juil - 12:51

Salut bande de coyotes !

Comme vous le savez sûrement, l'asso s'est équipé de maison 4ground pour construire des décors de villes de DMH. Nous sommes les heureux détenteurs
-d'une église
-d'un petit magasin
-d'un grand magasin
-d'un saloon
-d'un bureau du shériff
-d'une éolienne
-d'une citerne d'eau
-d'un bureau d'administration
-d'un gibet
-d'un cimetière pour les coyotes ( en construction)
-d'un cimetière pour les braves gens ( en construction)
-de deux baraques en bois qu'on peut utiliser à M&T ( si notre mémoire est bonne à Denis et moi, Jean-Do tu corrigeras si besoin...)
-d'un bâtiment en construction ( en construction )
-d'une cabane de "trappeur" ( en construction)
-de barrières ( 3 de construites déjà )
-d'abreuvoirs à chevaux ( en construction )
et
- un tapis 120x120 en sable qu'il est magnifiiiiiique !

Les bâtiments en construction sont ou seront taillés dans les chutes des maisons 4Ground.
Pour le mobilier ( bancs de l'église, comptoirs divers, cercueils ), on devrait pouvoir les tailler dedans aussi. On ne pourra pas tout faire ( chaises, tables rondes, piano, coffre-fort ) pour des questions de précision de découpage, ou alors on y passera du temps, ce qui est faisable, mais il faut des volontaires.

Cette liste ne se veut pas définitive car dès la rentrée on pourra passer une commande chez Sarissa ou 4Ground si on le souhaite pour des maisons à petit format ( tout dépendra du budget, off course ).

Voilà pour le listing, maintenant les questions qui vont vous faire gamberger :

Combien de villes voulez-vous ?
On n'est pas obligé de se limiter à une ville désertique ( genre TOMBSTONE ) on peut aussi imaginer une ville au bord d'un fleuve ( à la Tom Sawyer ), une ville du Wyoming ( dans la neige et le froid ) ou une ville des grandes plaines du centre des USA. Perso, plus y en a mieux ça m'éclate. Mais du coup, ont-elles chacune un nom particulier, et, comble du vice, leur fait-on un plan pour chacune d'elles ?... Entends-je le doux son du nom Campaaaaaagne.... ?  Du coup...
Quel(s) nom(s) leur donne-t-on ?

.....Soit certains se sentent la fibre créatrice et ont plein de suggestions à soumettre, soit, j'ai pompé ce qui suit sur un forum si j
amais d'un commun accord on n'a pas la volonté de se faire suer... A noter que cette table permet de générer tout un tas de noms fun pour des lieux particuliers aux alentours...

Voici une (toute) petite table de génération de noms anglais de lieux de western dans une ambiance vaguement pulp. Je l'ai bricolée en tentant de répondre à Cyrano qui cherchait un truc du genre. Ça n'est pas tout à fait ce qu'il cherchait, mais je mets ça ici au cas où ça pourrait se rendre utile. Ça navigue allègrement entre Lucky Luke, les films de Sergio Leone et potentiellement des trucs plus sombres façon Deadland. (Ne pas oublier aussi les noms espagnols pour tout ce qui se passe à la frontière mexicaine.)

A. Commencer par choisir un type de lieu (qui sera à placer à la fin du nom).
Il peut se tirer au hasard avec 1d20 :
1. Town
2. -villle
3. Gulch
4. Valley
5. Bluff
6. Bend
7. Canyon
8. Hill
9. City
10. Pass
11. Ranch
12. Fort
13. Ridge
14. Corral
15. River
16. Rift
17. Hole/Hollow
18. Pit
19. Lake
20. Springs
(Possibles aussi : Grove, Falls.)

B. Choisir ensuite un type d'adjectif (à placer devant le nom).
Le choix de la liste peut se faire avec 1d10, et ensuite on peut choisir soi-même un nom à l'intérieur de la liste ou tirer à nouveau au dé le choix de l'adjectif précis.

1. Adjectif de couleur : tirer sur 1d6 : Red, Yellow, Brown, Black, White, Green.
2. Adjectif en lien avec un animal : tirer sur 1d12 : Oxen, Vulture, Eagle, Horse, Buffalo, Groundhog, Donkey, Rat, Coyote, Wolf, Bull, Bear.
3. Adjectif en lien avec une végétation de steppe : tirer sur 1d6 : Cactus, Bush, Weed, Shrub, Branch, Root, Sycomore, Pine.
4. Adjectif en lien avec un minéral : tirer sur 1d8 : Gold/Golden, Silver, Copper, Stone, Gravel, Dust/Dusty, Sand/Sandy.
5. Adjectif en lien avec un peuple indien : tout nom de peuple indien : Indian, Apache, Sioux...
6. Adjectif en lien avec une cause de mort ou avec la mort en général : tirer sur 1d20 : Death, Thirst, Starvation, Scarce, Crime, Danger, Brawl, Dagger, Colt, Corpse, Ghost, Drought, Coffin, Mortician, Croque-mort, Skeleton, Bone/Bony, Cimetery.
7. Adjectif en lien avec la météo ou le ciel : tirer sur 1d12 : Sunny, Cloudy, Storm/Stormy, Thunder, Blizzard, Rainy/Rain, Mist/Misty, Wind/Windy, Frost/Frosty, Hailstorm, Cold, Hot/Hotty.
8. Adjectif en lien avec un endroit notable ou un trait culturel de la ville : tirer sur 1d6 : Poker, Gallows, Brothel, Rodeo, Dancing, Carpenter.
9. Adjectif en rapport avec la religion ou la spiritualité : tirer sur 1d12 : Christ, Cross, Soul, Spirit, Holy, Manitou, Saint, Two-Spirit, Redemption, Damnation, Lucky, Misfortune.
10. Adjectif/nom propre lié à l'histoire américaine ou amérindienne : tirer sur 1d6 : Lincoln, Washington, Geronimo, Jefferson, Grant.

Pour faire plus sinistre, au besoin, ajouter "Dead" en tête du nom
Voili. A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?   Mar 11 Juil - 15:31

affraid Ooooooooh putain !
SawaaaghGulch. Sawaaagh était un vieux mot de patois indien qui veux dire "adulte qui joue avec des petits soldats de plombs".
Perso, j'ai pas de préférence là tout de suite ... juste hâte d'être au moins de septembre !
Jon
Admin

MessageSujet: Re: COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?   Mar 11 Juil - 21:30

Après on avait parlé avec Denis de réfléchir à un système de campagne un peu plus adapté que celui du livre de règle mais on peut envisager en totalement narratif avant d'avoir plusieurs villes réparties sur une carte. Cela coute juste d'imprimer une carte et voilà, avec à chacune son environnement particulier représenté en décors. Genre en faisant un peu de photoshop sur une carte comme ça:

Il y a moyen d'en trouver une plus adaptée, j'ai pas beaucoup cherché j'avoue

Notre peuple vaincra!

Jérémie VIVET

MessageSujet: Re: COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?   Mar 11 Juil - 22:18

Y a pas que moi qui ai craméeuuuuuh !
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?   Jeu 13 Juil - 22:41

Je suis très fan de sawaaaghgulch ! Pour le reste :
-on fera forcément plusieurs villes/localités je pense, ne serait-ce que pour varier les tables de jeu...
-...même si "pour l'essentiel", je suis surtout fan de lier des parties autour d'une ville principale qui se construit peu à peu
-je plussoie Jon pour réfléchir à un système de campagne "pluss'bien" (je pense qu'il y a assez d'expérience et de talent à l'asso pour ça) même si je devrais lire les règles pour avoir un avis complet
-je suis trèèès fan des cartes, en y collant plein de noms "funs" ça rappellera la carte de chez Peter en plus... et pour scénariser des parties c'est pratique.
Jon
Admin

MessageSujet: Re: COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?   Dim 16 Juil - 16:30

Une ébauche de mes idées avec le matos que l'on a pour le moment:

La ville principale est bien évidemment SawaaaghGulch, qui pour le moment n'est qu'un tas de tentes et de quelques bâtiments qui ont poussés comme des verrues à côté du chemin de fer en construction. L'idée étant de suivre l'évolution de la ville qui va grandir avec le temps...

Syphilitic Beaver Creek est une annexe plus au Nord pour utiliser les jolies cabanes de Jean-Do, changer un peu et offrir quelques possibilités scénaristique. Globalement une ville de bucherons et de traqueurs.

Fort Screwed Cheyenne est un fort pas loin du célèbre site de la guerre de Sécession de Little Rock. C'est depuis devenu un refuge contre les tributs indiennes et de ce fait se retrouve désormais entouré de saloons, de bordels et de quelques cahutes de voyageurs profitant de la protection du fort (et de la solde des soldats en quête de distraction). Cela permet d'utiliser le superbe fort de Jean-Do pour faire des parties multi-joueurs et aller taquiner les indiens...

Autres villes possibles:
-une ville dans les marais de Louisiane, elle permettrait d'utiliser les canaux d'Amsterdheim quand ils seront fini et d'utiliser les bâtiments de style plus européens que l'on a déjà

-pourquoi pas fabriquer une Hacienda comme avait déjà poster Jean-Do sur le forum par le passé: http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2986-toujours-plus-au-sud

C'est une ébauche, donner moi vos avis  Wink

Notre peuple vaincra!

colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?   Lun 17 Juil - 9:30

J'aime, je valide ! Tout à fait le genre que je visualisais. J'approuve aussi la ville type "louisiane-bayou" (le charme des bateaux à roues) ainsi qu'une hacienda (bon, c'est un petit peu intéressé j'avoue...). Et qu'elle pourrait s'appeler la CGT : Cabron Guevera Tercios lol!
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?   Lun 17 Juil - 15:15

Je valide également !
Docteur Gang

MessageSujet: Re: COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?   Mar 18 Juil - 12:35

Citation :
-pourquoi pas fabriquer une Hacienda comme avait déjà poster Jean-Do sur le forum par le passé

Dis donc, tu n'aurais pas vu Alamo récement ??

MessageSujet: Re: COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?   

COMBIEN DE VILLES ? COMMENT QU'ON L'APPELLE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1