Forum de discussion de joueurs d'Aix-les-Bains, Chambéry et d'ailleurs!

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manuno, petit, et nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manuno

MessageSujet: Manuno, petit, et nouveau    Lun 17 Avr - 19:23

Bonjour à tous, et toutes ?

Manuno, pousseur de plomb depuis le siècle dernier, habitant chambéry,.

J'ai eu la chance de participer avec grand plaisir à l'initiation "mousquet et tomahawk " au cavalier 73, samedi dernier. Je remercie particulièrement les joueurs présents pour leur enthousiasme et leur gentillesse ! Les figurines et la table étaient de toute beauté !!!!
Je me définirais plus comme un modéliste que comme un "gamer", passant bien plus de temps mon atelier de peinture qu'à pousser du pitou...
Niveau jeu, je suis en ce moment actif sur Bolt action (en 1/72 et 1/56), blood bowl, DBA, test of honour, SDA, dead's man Hand, Conan, Zombicide, X-Wing, assaut sur l'empire, formule dé.... je suis en cours de peinture d'une armée napoléonienne en 15mm, avec les règles de black powder ;
J'ai beaucoup fait de warhammer battle jadis, pour lequel j'ai plusieurs armées. J'ai aussi touché jadis à mordheim, pour lequel je dois avoir une bande qui traine au grenier.
J'ai également project Z, man'o war, dreadfleet...
Bien évidemment, j'ai tables de jeu et pléthore de figurines, peintes ou non, pour tous les jeux précités.
Mon fiston, corentin, 12 ans, a hérité de la passion de son père, le pauvre....
Je voulais poster un lien vers un cda que j'avais fait, mais impossible pour un nouveau ; si ma production vous intéresse, cherchez sur "manuno" sur le warfo, "le dernier carré de la deuxième salle", ou "dain et son sanglier"...
Voilà, je serais ravi de pouvoir de temps en temps me mêler à votre joyeuse confrérie, avec ou sans le fiston !
Revenir en haut Aller en bas
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Manuno, petit, et nouveau    Lun 17 Avr - 19:47

WELCOOOOOOOOOOOME !
manuno

MessageSujet: Re: Manuno, petit, et nouveau    Lun 17 Avr - 20:46

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: Manuno, petit, et nouveau    Lun 17 Avr - 21:40

cheers cheers cheers
Bienvenue à toi ! le plaisir de la partie fut partagé (bon, à part la déconfiture totale de l'armée de sa gracieuse majesté...), on a pu montré le genre de trucs qu'on fait à l'asso, découvrir une bien belle boutique et des gens sympas, c'était super !

On remettra ça plus que certainement, j'avoue que savoir qu'il y a une communauté proche pour du Bolt Action me motive bien pour commencer ce jeu... Et puis on devra montrer Saga aussi... et bien sûr revenir pour la revanche britannique ! santa

Merci encore pour l'accueil, le partage de photos et la votre participation (avec une dédicace à Corentin qui a fait brûler une mamie dans sa cabane... )

Jon
Admin

MessageSujet: Re: Manuno, petit, et nouveau    Mar 18 Avr - 18:58

Bienvenu ici!!!! cheers

Comme tu peux le voir sur ce forum on pratique un bon paquet des jeux que tu cite, hésite pas à jeter un œil à ce qu'on fait!

A bientôt!!!

Notre peuple vaincra!

Kaptain_Jojo

MessageSujet: Re: Manuno, petit, et nouveau    Mar 18 Avr - 19:54

Bienvenu !! Very Happy
manuno

MessageSujet: Re: Manuno, petit, et nouveau    Mer 19 Avr - 19:57

Merci à tous pour vos messages sympathiques ! Corentin finit de secher dans le placard, la peine standard pour "brûlage de mamie" ;
Bolt action est un jeu excellent, et très abordable en jouant au 1/72 ; la communauté est néanmoins plus grande au 1/56. Comme tout jeu historique, il ne faut pas forcément chercher l'équilibre de points, mais plutôt la reconstitution de vraies batailles. La V2 des règles sort d'ailleurs à la fin du mois en VF !
Pilip

MessageSujet: Re: Manuno, petit, et nouveau    Mar 25 Avr - 17:20

Une semaine en retard mais bienvenue ici quand même !
Côté jeu ces dernières années à l'asso on a beaucoup été sur de l'alternance Warhammer battle / 40k ; mais avec ce que GW nous a pondu récemment ça a un peu refroidi tout le monde ...
Du coup cette année c'est campagne Saga en fil rouge, avec des petites touches d'autres jeux de figs par-ci par-là (perso je suis un gros fan de SW, donc sur X-Wing en ce moment Wink)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manuno, petit, et nouveau    

Manuno, petit, et nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1