Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas D&D ... mais presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean le corbeau

MessageSujet: Pas D&D ... mais presque   Mer 27 Avr - 20:05

Bien,
A la demande de not' Jerem (et aussi parce que j'en ai grave envie), je me relance dans la masterisation.
Bon, ce ne serais pas du D&D (parce que je maitrise po les règles) mais du Donjon de Naheulbeuk JDR puisque c'est aussi une partie d'initiation pour nos dames respectives à Jerem et à moi.
Comme chacun est au courant (c'est pas un poil nombriliste de ma part ça ???), je ne peux pas me déplacer sur la saison d'été pour cause de taf intensif.
Heureusement, le dieu du jeu a inventer un site : Roll20, qui permet de jouer via le net (système de TS et Web cam intégrer). Il suffit de se créer un compte et de se munir d'une WebCam et d'un micro (voir d'un micro casque).
Je recherche donc un 4ème joueur qui voudrait essayer l'outil sur une première partie. Le sénar est déjà fait, pas plus de 4h de jeu ( et encore, en trainant la grolle).
Le volontaire, un pas en avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilip

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Mer 27 Avr - 21:45

Moi ça me dit bien Smile
Après tout dépend des jours/heures de jeu prévus ...
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Mer 27 Avr - 22:03

Le soir entre 20h et la fin de la partie, probablement le vendredi.
Pilip

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Jeu 28 Avr - 16:37

Eh ben ça le fait !
Bon par contre je bosse 1 samedi sur 2, mais si on table sur des fins de partie dans les 23h-23h30 ça le fait Wink
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Ven 29 Avr - 13:43

OK,

Jette 6D6, donne moi vaguement le type de persos que tu aimerais jouer et je te bricole un truc.
On déjà un mage/Humain, un Barbare, un Voleur de race encore indéterminé.

Et il ne nous restera plus qu'a se mettre d'accord sur une date.
Pilip

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Ven 29 Avr - 15:23

Pinaise, lancé sur dicelog :
5/4/6/6/5/4, et sans tricher !

Sinon pour bien faire il nous faudrait du tank/heal histoire d'être un brin complémentaire (même si le nawak est de mise dans naheulbeuk), du coup pourquoi pas un paladin ? (plutôt braav du coup)
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Lun 2 Mai - 16:10

Un palouf niai !!! lol!
Ok, je vois ce que je peux te bricoler sur la base de ce jet.
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Mar 3 Mai - 14:33

Alors ... bah en fait, tu peux faire quasi ce que tu veux avec un jet comme celui-ci.
12/11/13/13/12/11 (ton jet +7) sachant que les prérequis pour être palouf sont Courage mini 12, Intelligence mini 10, Charisme 11 et Force mini 10. T'es large.
Juste pour info, tu peux faire un palouf de Braav (Loyal Bon, limite niai. Chevalier blanc), de Slanoush (Chaotique neutre, dieu des secrets inavouables. Organisateur de soirée bondage pro), de Dlul (Neutre ... voir Chaotique neutre, dieu de sommeil et de l'ennui. Pas évident à jouer ceci dit) et enfin, de Kornettoh (Chaotique. Dieu de la violence sanguinaire ... bourrin ultime).
Il faut également que tu sache qu'en tant que Palouf lv1 tu seras considéré comme "padawan" Paladin. Contrairement aux pouvoirs magiques d'un mage qui les a développer par l'étude, ceux du paladin lui sont accordés par son dieu et il a besoin d'une relique (de son dieu) en guise de focus pour y avoir accès. Donc, au départ, pas de pouvoir magique ... mais tu reste tout de même une bête de combat.

Tu peux aussi me jeter 2d6 x 10 PO qui représentera ta richesse départ et indiquera le matos de départ que je pourrais t'accorder.    
Et pour finir, 1d4 - 1 Points de destin qui sont les points qui pourront t'épargner une mort atroce. Tu remarqueras que tu peux ne pas en avoir. La vie peut être dure parfois.
Il me faut un nom et pourquoi pas un petit Background.
Pilip

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Mar 3 Mai - 16:28

Pour de vrai j'ai le droit de faire un gros méchant de Kornettoh ? Ca fout pas trop la merde pour le groupe ? Sinon je prends Smile j'aime assez l'idée de tout résoudre par la violence.
Autrement je me rabats sur Braav, si c'est plus simple d'un point de vue cohésion du groupe/scénario toussa ...

Sinon :
2d6 : 3+4 =7 ; du coup 70 PO
1d4 : 2 ; soit 1 pt de destin

Tu me dira pour le dieux, et je te ponds le reste ce week-end Wink
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Mar 3 Mai - 16:59

Braav : Ses paloufs sont l'incarnation du BIEN ! Limite con. Ils feront le bien envers et contre tous. Il leurs est interdit de : baiser (moche ça), mentir, dire des gros mots, de fuir le combats si le ratio des forces est de 3/1 ou moins en défaveur du palouf, de paraître en public décoiffer, avec les dents sales et pour finir de se substituer à la loi sauf dans un cas de corruption avérer. Ils sont obligés de : Faire au moins 3 bonnes actions par jours (porter les courses de mémé est une bonne action autant que de sauver une pucelle du sacrifice à un démon ... mais tu ne pourras pas te taper la pucelle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) et évidement rechercher partout le mal et le détruire (tout en restant gentil et courtois).
En contrepartie de tout ça évidement, les paloufs de Braav disposent de tout un tas de sorts de soins et de protections.

Kornettoth : Ses paloufs sont des bouchers psychopathe (combo gagnant) affraid affraid affraid !!! Il leurs est interdit de : se déguiser en femme (ou inversement), d'utiliser des compétences de fiottes, de mener une quête qui pourrait être favorable à un dieu pacifique (Braav est un dieu pacifique par exemple) et en cas de fuite face à un ennemis trop puissant, il doit faire un test intelligence pour comprendre qu'il doit fuir, sinon, il charge comme un bœuf. Ils sont obligés de : Porter des vêtements de couleurs noir et rouge avec des clous partout et de bastonner à vue les paloufs de Braav.
En contrepartie, les paloufs de Kornettoth disposent de tout un tas de sorts pour SE protéger/guérir et surtout dps comme un porc.

Les deux doivent également sacrifier un peu de temps chaque jour à la prière.
Les paladins de Braav ont quand même un avantage sur ceux de Kornettoh : ils possèdent un clergé en soutien (logistique, financier, psychologique, ...) ... bref, y'a des églises et des prêtes tjrs là pour filer un coup de main au palouf. Chez les Kornettoth, il y a des églises, mais pas de clergé ... du coups elles ont gravement tendance à tomber en ruine puisque personne ne s'en occupe vraiment.

Voilà pour la petit description des deux options. Le second est quand même plus solo que le premier.
Pour plus d'info, je t'autorise à aller télécharger les manuels de sorts des différents paladins pour te faire une idées : Braav, Slanoush, Dlul et Kornettoth.
Pilip

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Mar 3 Mai - 19:19

Allez ben go pour Braav alors Wink
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Mar 3 Mai - 20:04

"Alors que Braav t'accueil en sa sainte lumière apprenti. Tu as choisie la voie du bien et de la justice".

Si tu n'en a pas encore, il faut te créer un compte sur Roll20 puis me faire passer l'adresse mail rattacher via PM et t'équiper au mini d'une cam et d'un micro.

Reste plus trouver une date. cheers cheers cheers
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Lun 9 Mai - 11:35

Tadaaaaaa !
Maintenant que j'ai mes protagonistes, a savoir :
Un barbare Gladiateur
Un elfe voleuse
Un humain paladin de Braav
Et une humaine mage de bataille,
Il ne reste plus qu'a convenir d'une date dont voici les propositions :
Le vendredi 27 mai de 20h30 à fin de la partie (environ 3h30-4h de jeu)
Ou le vendredi 3 juin sur le même créneaux horaire.

Dites moi ce qui vous arranges le mieux.
Pilip

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Jeu 12 Mai - 17:40

Petite préférence pour le 27 ; madame a un concert le 3 juin et ce serait mal vu de me défiler (mais au pire ça passe).
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Jeu 12 Mai - 22:06

C'est noté,
la Beta de ton perso t'attends maintenant dans ta boite mail.
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Mer 27 Juil - 13:15

Aller hop, je suis en mode mi saison et il serait temps de se faire le suite des aventures de vos bras cassés, à savoir : finir d'explorer le souterrain que vous avez généreusement retapisser de vos fluides gastriques, des entrailles de vos ennemis et de marques de la masse de boules de feux de la magiciennes.

La fin de mois de juillet et le mois d'aout vont être chaud pour mon cul : Weekend des Étoiles et 5 concerts de Jazz. Je propose donc de se caler pour une soirée en semaine : lundi, mardi, mercredi ou jeudi.

A vous de dire.
Pilip

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Jeu 28 Juil - 18:59

Yo !
Dans l'ordre :
- semaine prochaine fort chargée de mon côté, exception du jeudi soir ou ca me va (le 4 aout)
- semaine d'apres je pars en vacances le 12 pour longtemps ! Du coup dispo 10 et 11 de mon côté
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   Mer 10 Aoû - 11:38

Bon, après épuisement de ma part ...
Je propose les dates suivantes caler entre la fin des vacances et la rentrée des classes qui va coller n'te barbare dans tout ses états :
Vendredi 19
Vendredi 26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas D&D ... mais presque   

Pas D&D ... mais presque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1