Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Saga à GRUDHU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean le corbeau

avatar

Messages : 657
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39
Localisation : Le Rohan ... pas loin du coffre de Helm

MessageSujet: La Saga à GRUDHU   Mar 26 Jan - 20:34

LA SAGA A GRUDHU

Chapitre 1 : La putain d'affaire classée.

Quelques parts dans les plaines désolées du nord.
Le vent soufflait dans les cheveux de GRUDHU et il pouvait, à perte de vue, contempler le pays qui l’avait vu naitre. Là-haut, loin dans le ciel, un faucon passait à la rechercher d’une proie … mais tout ça, GRUDHU n’en avait rien à foutre. GRUDHU avait la haine. Pas la haine du genre : « merde, un fumier a bouffé ma cuisse poulet et bu ma bière ». NON ! GRUDHU avait la haine puissance 10. Celle que CROM offre à ses plus fidèles enfants afin qu’ils mettent la misère à leurs adversaires, qu’ils rampent devant eux et que leurs femmes implorent leurs pardon !!!

Comment lui, GRUDHU, guerrier parmi les guerriers avait-il été écrasé par ces chiens de Kislevits imbibés de vodka ? (à bien y réfléchir, lui aussi était passablement saoul au début de cette sinistre affaire). Avant même qu’il est pu comprendre ce qui lui arrivait, il c’était retrouvé à poil, la gueule en sang, au milieu d’un marais pourri avec la moitié de ses hommes morts ou pas loin de l’être.

Pourtant, CROM lui était apparue en songe il y quelques lunes pour lui annoncer qu’il lui fallait rassembler son clan et faire route vers la ville en ruine pour y latter des monstres, avoir de l’or pour acheter une épée plus grosse, latter des monstres plus gros, etc
La première nuit, GRUDHU avait mis cette vison sur le compte des excès de la veille (Les femmes du clan avait eu la main lourde sur le curie) mais CROM était revenu la nuit suivante, et celle d’après également et son message était toujours le même : Gloire, baston, gloire et encore baston. Alors évidement, au bout d’un mois de ce traitement, GRUDHU s’était décider. Il avait convoqué ces meilleurs guerriers (et avec le recul … c’est peut-être là qu’il avait merdé) et était partie en direction du sud.

Tout se passait bien jusqu’à ce qu’ils tombent sur ce groupe de mercenaires Kislevits, qu’ils décident de l’attaquer (sans sommation … comme de vrais barbares), que ce con de NOUNOUK se ramasse une balle dans la tronche (les armes à feux, c’est vraiment un truc de fiotte) et que l’ensemble du clan, la bave aux lèvres, charge comme des bourrins et hurlant vengeance (comme de vrais barbares quoi …), … .
La suite fut ce qu’elle fut. Un tourbillon de mandales totalement désordonné et inutile qui renvoya les vaillants fils de CROM dans les jupes de leurs mères (pour ceux qui pouvaient encore marcher).  

Mais maintenant, GRUDHU était de retour sur la terre de ses ancêtres. CROM l’avait mis à l’épreuve. CROM n’aime pas ceux qui abandonnent à la moindre difficulté. Il allait recruter de nouveaux guerriers (du coup, il avait affiné ses critères de sélection), retourner vers le sud et mettre « un putain de dawa dans cette môdite ville ».

A la veillée, au coin du feu, les Scaldes chanteront la gloire de GRUDHU ! (Il va falloir en recruter un et GRUDHU en connaissait un bon, un certain John MILIUS).
Les hommes craindront GRUDHU et les femmes voudront des enfants de GRUDHU (GRUDHU est chef de clan … c’est donc un bon parti … même si la plus part des femmes que GRUDHU a croisé, surtout lors de pillage, ne semblaient pas être de cette avis, aller savoir pourquoi).

Un bruit derrière lui tira GRUDHU de sa rêverie haineuse. C’était BABOULINNET, son second. Lui aussi avait survécu à ce qu’il était désormais convenu d’appeler « cette putain d'affaire classée ».

-« Qu’est qu’on va faire maintenant chef ? »

GRUDHU crachat par terre avec une moue de dédain

-« On radine au village, on convoque les cousins, on sacrifie un bouc, et  PAR CROM ! VAS-Y AVOIR DE LA BIDOCHE CONTRE LES MURS !!! »


Voilà une petite bafouille pour présenter ma bande et surtout, conjurer le mauvais sort (et la mauvaise foi de moi) qui c'est abattu sur ma bande lors de la dernière partie.
GRUDHU sera bientôt de retour pour de nouvelles aventures !!!
Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Jean le corbeau le Mer 27 Jan - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
avatar

Messages : 1692
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 30
Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche

MessageSujet: Re: La Saga à GRUDHU   Mer 27 Jan - 1:03

Enôôôôôôôrme! Hâte de lire la suite du coup, quelque chose me dit que Grudhu a beaucoup apprit lors de cette putain d'affaire classée...

_________________
~{ Nice Kitty PanzerGrüppen }~


Notre peuple vaincra!

Revenir en haut Aller en bas
Jean le corbeau

avatar

Messages : 657
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39
Localisation : Le Rohan ... pas loin du coffre de Helm

MessageSujet: Re: La Saga à GRUDHU   Mer 27 Jan - 10:16

Sun Stu a dit : "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort".

GRUDHU dire : "Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir plus vite que moi !"

GRUDHU beaucoup apprendre. GRUDHU mander des archers de ses cousins du sud et des cousines ambidextres du nord. GRUDHU faire sacrifice d'un bouc à CROM, organiser un grand banquet avec du poulet et de la bière. GRUDHU chercher un scalde pour conter ses hauts faits.

... Et GRUDHU devenir roi des ses propres mains. king
Revenir en haut Aller en bas
Jean le corbeau

avatar

Messages : 657
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39
Localisation : Le Rohan ... pas loin du coffre de Helm

MessageSujet: Re: La Saga à GRUDHU   Mer 27 Jan - 18:07

La suite des pérégrinations de GRUDHU dans les plaines du  nord pour rassembler une horde et venir vous la mettre profond bande de fillette :

Chapitre 2 : Le Scalde

Quelques parts dans les plaines désolées du nord, mais un poil plus loin.

GRUDHU était satisfait. La journée s’était bien passée. Déjà, personne n’était venu le tirer du lit à l’aurore pour lui annoncer une mauvaise nouvelle, d’autant plus qu’il avait ce qu’il est communément appelé une putain de barre au niveau du front (et vu la gueule du front à GRUDHU, bien proéminent, je vous laisse imaginer la taille de la barre : modèle rail de chemin de fer). La veillée avait été comme toute les veillées chez les Barbares, jusqu’au petit jour avec une profusion d’alcool (Les barbares sont des gens simples). Mais bon, il fallait bien accueillir dignement les nouveaux. Les Cousins de Sud et les Cousines du nord avait répondus à son appel et étaient venus avec la ferme intention :
-de venger leurs frères et sœurs tombé dans l’honneur (GRUDHU avait volontairement commis quelques pieux mensonges afin de ne pas émousser l’enthousiasme général).
-de s’en payer une bonne tranche aux divers banquets que ne manqueraient pas d’être donné pour ceux qui étaient tombés aux champs d’honneurs, ceux qui allaient immanquablement faire de même, pour honorer CROM et pour toutes autres occasions … voir même juste pour tromper l’ennui entre deux bastons. Y’a toujours une bonne raisons de faire un banquet chez les Barbares. Les banquets sont culturellement importants chez les barbares. Ils sont un moyen de renforcer la cohésion du clan à l’extrême, ce qui fait que, l’alcool aidant, et malgré un fort taux de mortalités, la démographie barbare se porte comme un charme et est largement positive (pour le plus grand désespoir de leurs voisins plus civilisés).

L’après-midi avait vu l’accomplissement du vaste rituel adressé à CROM ou l’on avait rapidement sacrifié un vieux bouc malade et on était très très vite repassé à la picole (parce que CROM n’écoute pas les prières … il veut de l’action). Comme les barbares n’ont pas de prêtres, c’est l’ancien du village flanqué de deux acolytes désignés pour l’occasion qui avaient officiés. CROM était satisfait, et il avait dit et que désormais, le totem de l’expédition serait le Bouc … les voix de CROM sont impénétrables il ne faut pas contrarier CROM. CRUDHU avait rajouté cela à la liste des choses à trouver lors de son expédition : un Bouc.

Le soir suivant, il accueillait un nouveau membre de l’expédition : le scalde. Il avait fait main basse dessus dans une taverne à la frontière des terres du nord. Le clan était rassemblé autour du feu.

-« Bon les gars ! J’vous présente John MILIUS. C’est lui qui va être notre scalde pendant l’expédition. Il n’est pas bien épais, c’est voulu, c’est le modèle de voyage. »

Effectivement, le pauvre John n’avait rien à voir avec ses nouveaux compagnons, ce qui avait amplement facilité la tâche de GRUDHU pour négocier sa participation. À peine sortie de l’académie des Bardes, maigrichon et pas très courageux, deux calottes derrière la tête avait achevé de le convaincre d’accepter cette promotion fulgurante.  

-« Dit bonjour au clan MILI ! » gronda GRUDHU et lui donnant une tape amicale dans le dos qui envoya MILIUS valsé dans les jambes des barbares qui se trouvaient face à lui, provoquant ainsi l’hilarité générale. « Vos gueules ! C’est lui qui va nous faire entrer dans la légende. Il va enregistrer tous nos faits d’armes, alors pas de blagues hein ! J’veux pas qu’on entende dire que les gars à GRUDHU c’est des manches. Pour plus de sécurité, je l’ai pris avec l’option « réinscriptible ». En le cognant, on peut effacer les dernières entrées, mais faut pas le faire trop souvent, parce qu’après, l’enregistrement est de moins bonne qualité. Il a aussi le mode « epicness » pour conter de nos exploits. Ça va pour tout le monde ??? »

L’assemblé approuva d’un hochement de tête, soit parce qu’elle n’avait rien compris à ce que GRUDHU venait de dire, soit parce qu’elle était bien consciente que si elle ne posait pas de questions  ni n’opposait d’objections, le discours était terminer et la partie picole de la soirée allait bientôt commencer.

Satisfait, GRUHU se tourna vers MILIUS. « Dit donc MILI, on va passer à la bouffe et à la picole ! T’es livré avec une play list ??? »


Niark niark niark ... vous flipper hein bande de femellettes ???
Je vous conseil de lire ces petites diatribes avec la BO de Conan (track 1) en fond, ça passe du feux de dieu ... de CROM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Saga à GRUDHU   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga à GRUDHU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga des Vikings
» La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney
» À propos de la saga Twilight
» La Saga des sorcières Mayfair [Anne Rice]
» [saga mp3] Reflets d'Acide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starfisherman's Friends Forum :: Le coin des jeux de figurines :: Amsterdheim-
Sauter vers: