Forum de la Sawaaagh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Sawaaagh

Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Débuter à Amsterdheim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jon
Admin
Jon


Messages : 1781
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 36
Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche

Débuter à Amsterdheim Empty
MessageSujet: Débuter à Amsterdheim   Débuter à Amsterdheim Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:12

Bienvenu à Amsterdheim

Ah Amsterdheim, la ville aux amas de ruines entremêlés de canaux puants. La pierre magique et les pièces d'or attendent qu'un valeureux vienne les sortir de la fange. Quelle destination plus exotique pourriez-vous trouvez!

Amsterdheim est le nom de la cité dans laquelle va se jouer notre campagne Mordheim. Cette campagne est purement narrative, pas d'objectif à remplir, de territoires à conquérir et autres... A nous d'écrire l'histoire!

Vous pourrez retrouver tout ce qui concerne les règles dans le spoiler ci-dessous:
Spoiler:

Débuter à Amsterdheim Khare_11

La ville d'Amsterdheim est une création issu des esprits dérangés de plusieurs membres de l'association. Nous avons compilé dans un livret tout le background de la campagne, une vraie mine à idées de scenarii! Vous y trouverez aussi quelques ajouts aux règles (notamment pour gérer les fameux canaux de la cité) et limitations liées à la campagne. Vous pouvez le consulter en téléchargeant via  CE LIEN ou en le consultant à l'association.

Dans le classeur du placard de la salle de l'association, vous trouverez donc ce livret, les règles d'Empire en Flammes, tout un tas de scenarii et francs-tireurs et des feuilles de bandes que vous pouvez utiliser. N'hésitez donc pas à vous servir ou à les télécharger en suivant CE LIEN.

Et gare au premier qui s'approche de ma pierre magique!
Revenir en haut Aller en bas
Jean le corbeau

Jean le corbeau


Messages : 970
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan ... pas loin du coffre de Helm

Débuter à Amsterdheim Empty
MessageSujet: Re: Débuter à Amsterdheim   Débuter à Amsterdheim Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:06

J'ai une petite question pour la constitution des bandes : le nombre max de combattants et en particuliers les hommes de mains.

En ce qui me concerne, je peux prendre 1 chef, 2 champions et 2 recrues. Jusque là, pas de problème.
Par contre, pour les hommes de mains, c'est moins claire. Dans les règles, il est dit qu'on peut les acheter par groupe de 1 à 5 alors que sur la liste des mercenaires, on peut avoir jusqu’à 7 tireurs ... GRUDHU pas tout comprendre.

Est ce que quelqu'un peu éclairer ma lanterne ???
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
Jon


Messages : 1781
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 36
Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche

Débuter à Amsterdheim Empty
MessageSujet: Re: Débuter à Amsterdheim   Débuter à Amsterdheim Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:36

C'est simple:

Tu as le droit à 15 personnages maximums. Cela inclus les héros et les hommes de main de tout type.

Tu peux avoir jusqu'à 7 tireurs en prenant plusieurs groupes de tireurs (de 1 à 5) et jusqu'à un maximum de 7. Par exemple, au max, un groupe de 4 tireurs et un autre de 3.

Sachant que pour la campagne nous n'avons droit que à un max de 50% (arrondi à l'inférieur) des effectifs de la bande portant une arme de tir de tout type.
Revenir en haut Aller en bas
Jean le corbeau

Jean le corbeau


Messages : 970
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan ... pas loin du coffre de Helm

Débuter à Amsterdheim Empty
MessageSujet: Re: Débuter à Amsterdheim   Débuter à Amsterdheim Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:32

Oki !
Merci pour les précisions.
A défaut de jouer, je vais faire ma liste et continuer à rédiger les aventures de GRUDHU (bientôt mit en page avec des images et à dispo dans le classeur du placard Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter à Amsterdheim Empty
MessageSujet: Re: Débuter à Amsterdheim   Débuter à Amsterdheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter à Amsterdheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAR LE FER ET LE FEU ( Ma bande de répurgateurs pour Amsterdheim )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Sawaaagh :: Le coin des jeux :: Amsterdheim-
Sauter vers: