Jon Admin
Messages : 1781 Date d'inscription : 04/02/2008 Age : 36 Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche
| Sujet: Débuter à Amsterdheim Jeu 14 Jan - 20:12 | |
| Bienvenu à Amsterdheim Ah Amsterdheim, la ville aux amas de ruines entremêlés de canaux puants. La pierre magique et les pièces d'or attendent qu'un valeureux vienne les sortir de la fange. Quelle destination plus exotique pourriez-vous trouvez!Amsterdheim est le nom de la cité dans laquelle va se jouer notre campagne Mordheim. Cette campagne est purement narrative, pas d'objectif à remplir, de territoires à conquérir et autres... A nous d'écrire l'histoire! Vous pourrez retrouver tout ce qui concerne les règles dans le spoiler ci-dessous: - Spoiler:
Les règles utilisées seront celles du GBR Mordheim (erraté) que vous pouvez trouver ici: https://onedrive.live.com/redir?resid=6699F71F96029EF4!140&authkey=!AITUhTpLA49LHwA&ithint=file%2cpdf
Les parties en "extérieur" utiliseront les règles d'Empire en Flammes, trouvable ici: http://vallenor.free.fr/Doc/EmpireEnFlammes.pdf
Le GBR présente déjà plusieurs bandes, vous pouvez en trouver d'autres ici: http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordheim-telechargements-bande.html
Le jeu étant par nature déséquilibré, il est conseillé de se restreindre aux listes officielles GW et d'éviter certaines listes connues pour leur déséquilibre (notamment les listes elfiques de tout bord).
La ville d'Amsterdheim est une création issu des esprits dérangés de plusieurs membres de l'association. Nous avons compilé dans un livret tout le background de la campagne, une vraie mine à idées de scenarii! Vous y trouverez aussi quelques ajouts aux règles (notamment pour gérer les fameux canaux de la cité) et limitations liées à la campagne. Vous pouvez le consulter en téléchargeant via CE LIEN ou en le consultant à l'association. Dans le classeur du placard de la salle de l'association, vous trouverez donc ce livret, les règles d'Empire en Flammes, tout un tas de scenarii et francs-tireurs et des feuilles de bandes que vous pouvez utiliser. N'hésitez donc pas à vous servir ou à les télécharger en suivant CE LIEN. Et gare au premier qui s'approche de ma pierre magique! | |
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Jean le corbeau
Messages : 970 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 46 Localisation : Le Rohan ... pas loin du coffre de Helm
| Sujet: Re: Débuter à Amsterdheim Ven 29 Jan - 21:06 | |
| J'ai une petite question pour la constitution des bandes : le nombre max de combattants et en particuliers les hommes de mains.
En ce qui me concerne, je peux prendre 1 chef, 2 champions et 2 recrues. Jusque là, pas de problème. Par contre, pour les hommes de mains, c'est moins claire. Dans les règles, il est dit qu'on peut les acheter par groupe de 1 à 5 alors que sur la liste des mercenaires, on peut avoir jusqu’à 7 tireurs ... GRUDHU pas tout comprendre.
Est ce que quelqu'un peu éclairer ma lanterne ??? | |
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Jon Admin
Messages : 1781 Date d'inscription : 04/02/2008 Age : 36 Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche
| Sujet: Re: Débuter à Amsterdheim Sam 30 Jan - 0:36 | |
| C'est simple:
Tu as le droit à 15 personnages maximums. Cela inclus les héros et les hommes de main de tout type.
Tu peux avoir jusqu'à 7 tireurs en prenant plusieurs groupes de tireurs (de 1 à 5) et jusqu'à un maximum de 7. Par exemple, au max, un groupe de 4 tireurs et un autre de 3.
Sachant que pour la campagne nous n'avons droit que à un max de 50% (arrondi à l'inférieur) des effectifs de la bande portant une arme de tir de tout type. | |
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Jean le corbeau
Messages : 970 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 46 Localisation : Le Rohan ... pas loin du coffre de Helm
| Sujet: Re: Débuter à Amsterdheim Sam 30 Jan - 11:32 | |
| Oki ! Merci pour les précisions. A défaut de jouer, je vais faire ma liste et continuer à rédiger les aventures de GRUDHU (bientôt mit en page avec des images et à dispo dans le classeur du placard ). | |
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| Sujet: Re: Débuter à Amsterdheim | |
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