Forum de discussion de joueurs d'Aix-les-Bains, Chambéry et d'ailleurs!

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

StarWars Ep VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean le corbeau

MessageSujet: StarWars Ep VII   Jeu 24 Déc - 15:06

Aller, je lance le pavé dans la mare aux canards : Qu'est ce que vous avez pensés du dernière opus de Starwars ?

Dernière édition par Jean le corbeau le Ven 25 Déc - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilip

MessageSujet: Re: StarWars Ep VII   Jeu 24 Déc - 17:27

Personnellement que du bien !
Par contre c'est l'épisode VII, et pis mets ptet dans le titre que ça sent le spoiler à plein nez si jamais des gens l'ont pas encore vu Smile

Alors certes on peut chipoter à droite à gauche, que certaines scènes sont pareils que d'anciennes scènes, que quand même une méga étoile de la mort c'est repompé ...
M'enfin quoi qu'on en dise, c'est le début d'une nouvelle trilogie qui s'annonce bien démarrée, les personnages sont bien dans leur rôles et bon dieu que le film a du punch comparé aux anciens plutôt mous !

bien sur je suis ouvert à toute critique Smile
colonelkinder
Modo

MessageSujet: Re: StarWars Ep VII   Ven 25 Déc - 13:01

L'épisode VI ? Ben il est super le Retour du Jedi ! lol!

Quant au nouveau film... je suis mitigé.
Alors, d'un point de vue général, j'ai pas boudé mon plaisir, ça fait plaisir de retrouver cet univers, les vieux gentils, les méchants de l'Empire du Nouvel Ordre, les combats de vaisseaux, toussa...

Après, y'a quand même pas mal de défauts, et surtout beaucoup d'absences.
Défaut 1 : bon ben c'est carrément un épisode IV "remis au goût d'aujourd'hui". Pour l'originalité, on repassera.

Défaut 2 : les méchants, justement.
Autant j'aime beaucoup ll'idée du jeunot (looké comme un fanboy du coup) qui doit remplace Dark Vador, n'a pas les épaules, le sait, et ça le complexe. Autant il manque de charisme à l'écran selon moi.
Du coup, quand la scène du "spoil" (pas du tout prévisible...) arrive, j'y crois pas, je suis pas impliqué.

Quant au nouvel Empereur-Voldemort... Là... je dis non.

Défaut 3 : des persos qui servent à rien, ou pas grand-chose, on les présente juste pour les films suivants = Poe, Brienne-trooper, Yoda jaune à lunettes.

Défaut 4 : le contexte, on s'en balance ! La Nouvelle République joue à la belote pendant que l'Empire se refait une santé, la Rébellion Résistance continue à avoir des bases sur des planètes paumées, pourquoi, comment ? OSEF
Ah on me dit à l'oreille que c'est parce qu'il y aura plein de spin-offs pour expliquer tout ça, il suffira de payer...

Bref, j'ai aimé, c'est un nouveau départ, mais le film suivant va devoir être très bon.
Jean le corbeau

MessageSujet: Re: StarWars Ep VII   Ven 25 Déc - 22:18

Alors voilà mon ressentie : mais putain de bordel de merde de chiure de saloperie de buse ... mais qu'est ce que c'est que cette merde !?!
Bon, c'est un bon film de SF, bon effets spéciaux et acteurs pas mauvais du tout pour le coup. Mais merde, je voulais aller voir la guerre des étoiles et quelques part, j'ai été largement servit : j'ai vu "Un nouvel espoir", "L'empire contre Attaque" et le "Retour du Jedi" dans le même film. Merci ... mais en fait, c'est bon, je connais déjà.
Je m'attendais à voir, comme quand j'ai vu pour la première fois la Guerre des Etoiles (et c'est loin), quelque chose de tout nouveau qui allait me scotcher au fond de mon siège et me collant les globes oculaires au fond de la boite crânienne. Bah rien de se coté.

"Alors c'est l'histoire d'un bouseux qui crèche sur une planète désertique qui trouve un droïde qui a un message à donner à la rébellion, qui fuit la dites planète à bord du faucon ...". Bref, que du déjà vu.

+ 1 sur tous point du Colonel.

Mais en plus ... honnêtement, ou est la logique dans tout ça ? Luc à détruit l'Etoile de la mort et la flotte de l'alliance l'Etoile Noire. Même pour l'Empire, je doute que ça n'est pas laissé un gros trou dans la caisse (et je parle pas des pertes humaines) : Alors comment, dites moi, le Nouvel ordre (qui est monté sur les ruines de l'Empire) a réussit à construire une station de combat au moins 10 fois plus grande que la dernière ??? En plus, c'est carrément con ... l'arme bouffe un soleil tout les deux tirs. Comment il recharge après ? Il déplace la planète ? Ils font appel aux Asgards, au Colonel O'Neil et à SG1 ?

Depuis quand les TIE fighters sont bi place ? Ou sont passer les autres chasseurs : les Tie Bombers, les Intercepteurs, A Wing, Y-Wing ...

Depuis quand un Jedi peut arrêter un tir de blaster avec la force ? Depuis quand un Sith à t-il du mal à tenir 2 rounds contre un Ex-Stormtrooper armé d'un sabre laser (stormtrooper chargé des ordures sur la base ... QUOI ?!?).

Enfin bref ... je pourrais encore en écrire long tant ma déception fut grande.
Je vais de ce pas aller faire un saut dans ma chambre chez mes parents pour me relire les romans et ne pas aller voir la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: StarWars Ep VII   

StarWars Ep VII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1